CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Baromètre annuel sur les achats de livres

À l’occasion des 3es Rencontres nationales de la librairie (Lille, 21-22 juin 2015), tenues en présence de Fleur Pellerin, le ministère de la Culture et de la Communication communique, en partenariat avec TNS Sofres, les résultats de son baromètre annuel sur les achats de livres.

Réalisé auprès d’un panel représentatif de 3 000 personnes de 15 ans et plus, ce baromètre couvre l’ensemble des achats de livres effectués par ces personnes, qu’il s’agisse des livres imprimés (neufs ou d’occasion) ou de livres numériques, achetés en magasin, en ligne ou par correspondance, à l’exception des achats de livres scolaires et d’encyclopédies en fascicules.

Un marché en léger retrait en 2014, malgré la progression de l’occasion et du numérique.
En 2014, les achats de livres des Français sont en léger retrait par rapport à 2013 : -0,6 % en valeur et -0,7 % en volume.

PDF - 209.8 kb
Télécharger le baromètre des achats de livres 2014
Imprimer
Rédigé le 31 July 2015 par Le CRLL
Passion d’automne 2017 Du 1 au 30 novem­bre, le fes­ti­val pas­sion d’automne, porté par l’asso­cia­tion Libr’Aire, revient à l’échelle des Hauts-de-France FISAC 2017 Le Fonds d’inter­ven­tion pour les ser­vi­ces (FISAC), outil essen­tiel de conso­li­da­tion et de déve­lop­pe­ment du com­merce et de l’arti­sa­nat de proxi­mité, est ouvert aux librai­res. L’appel à pro­jets est (...) Coup de coeur de La Forge Lecture détente ! Aides à l’ani­ma­tion SOUTIEN AUX PROJETS ANNUELS D’ANIMATIONS CULTURELLES DES LIBRAIRIES INDEPENDANTES ET DES POINTS DE VENTE DE LIVRE INDEPENDANTS EN HAUTS-DE-FRANCE Objectifs Contribuer à l’amé­na­ge­ment cultu­rel des (...)