CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Librairie Tirloy - Coup de coeur

Même les pêcheurs ont le mal de mer, Diane Peylin
Les escales éditions

« Trois personnages en quête de mots vont, par la plume sublime et émouvante de Diane, prendre la parole chacun leur tour, ou du moins tenter, tant leur mutisme est ancré dans leurs pores !

Trois hommes, fils, père et grand-père, vont nous dire ce que ce silence, voire l’absence de mots, a de si terrible. Comment ce fardeau silencieux est lourd à porter. Quel poids il a eu sur chacun d’entre eux.

Comme un pêcheur renoue ses filets, Diane renoue les fils de la vie de Salvi, Valente et Rafa mais avant ça, il faudra certainement les dénouer pour mieux comprendre et panser les plaies d’un passé silencieux.

Avec des mots justes, des images magnifiques, des personnages inoubliables, l’embarquement est immédiat. Diane a osé une parole sans voix ! »

Bénédicte F. de la librairie Tirloy
Coup de coeur à retrouver sur le site de vente en ligne de l’association Libr’Aire.

Imprimer
Rédigé le 13 July 2016 par Le CRLL
Passion d’automne 2017 Du 1 au 30 novem­bre, le fes­ti­val pas­sion d’automne, porté par l’asso­cia­tion Libr’Aire, revient à l’échelle des Hauts-de-France FISAC 2017 Le Fonds d’inter­ven­tion pour les ser­vi­ces (FISAC), outil essen­tiel de conso­li­da­tion et de déve­lop­pe­ment du com­merce et de l’arti­sa­nat de proxi­mité, est ouvert aux librai­res. L’appel à pro­jets est (...) Coup de coeur de La Forge Lecture détente ! Aides à l’ani­ma­tion SOUTIEN AUX PROJETS ANNUELS D’ANIMATIONS CULTURELLES DES LIBRAIRIES INDEPENDANTES ET DES POINTS DE VENTE DE LIVRE INDEPENDANTS EN HAUTS-DE-FRANCE Objectifs Contribuer à l’amé­na­ge­ment cultu­rel des (...)