CRLL - Centre régional des lettre et du livre
La Mare aux diables - Coup de coeur

Le Bois dormait, Rebecca Dautremer
Sarbacane

« Sublimissime !

En tant que libraire jeunesse, je m’étais un peu éloignée des oeuvres de Rebecca Dautremer. Mais, déjà l’année dernière, était publié le superbe Yéti, album éminemment poétique et magique.
Et cette année sort le sublimissime Le bois dormait.

L’album s’ouvre par deux double-pages illustrées, et nous tombons en admiration devant ces dessins grandioses.
Suivant discrètement deux personnages qui nous guident dans ce conte qui vous en rappellera sûrement un autre, nous découvrons à travers la ville des personnes endormies dans des positions improbables.

Tout le monde dort, quel est le sort qui s’est abattu sur eux ? Et comment le délier ?
Les illustrations sont magnifiques, mirifiques, fascinantes (je vais être en manque d’adjectifs) et nous amènent à une conclusion toute en douceur.

Triple coup de cœur assurément ! »

Sylvie, de La Mare aux diables
Coup de coeur à retrouver sur le site de vente en ligne de l’association Libr’Aire.

Imprimer
Rédigé le 2 December 2016 par Le CRLL
Passion d’automne 2017 Du 1 au 30 novem­bre, le fes­ti­val pas­sion d’automne, porté par l’asso­cia­tion Libr’Aire, revient à l’échelle des Hauts-de-France FISAC 2017 Le Fonds d’inter­ven­tion pour les ser­vi­ces (FISAC), outil essen­tiel de conso­li­da­tion et de déve­lop­pe­ment du com­merce et de l’arti­sa­nat de proxi­mité, est ouvert aux librai­res. L’appel à pro­jets est (...) Coup de coeur de La Forge Lecture détente ! Aides à l’ani­ma­tion SOUTIEN AUX PROJETS ANNUELS D’ANIMATIONS CULTURELLES DES LIBRAIRIES INDEPENDANTES ET DES POINTS DE VENTE DE LIVRE INDEPENDANTS EN HAUTS-DE-FRANCE Objectifs Contribuer à l’amé­na­ge­ment cultu­rel des (...)