CRLL - Centre régional des lettre et du livre
La Mare aux Diables - Coup de coeur

Je suis la méduse, Béatrice Fontanel, Alexandra Huard
Les Fourmis rouges

« Un chef d’oeuvre !
Le texte de Béatrice Fontanel d’une poésie pure et les sublimes illustrations d’Alexandra Huard nous entraînent dans une fable écologique, forte en émotions.
La méduse, qui est le narrateur, nous raconte sa rencontre un peu douloureuse avec une petite fille qui la sauvera d’une mort certaine. Elle retrouvera cette enfant devenue adulte des années plus tard, convaincue qu’il faut sauver les fonds marins de la bêtise des hommes.

Nous avons l’impression d’entrer dans une danse avec cette méduse tant les dessins d’Alexandra Huard nous emportent. Les couleurs chaudes (beaucoup de orange) contrastent avec les bleus du fond des mers.

Ne passez à côté de ce magnifique album qui accompagnera votre été avec bonheur.
A partir de 5 ans. »

Sylvie de la Mare aux Diables
Coup de coeur à retrouver sur le site de vente en ligne de l’association Libr’Aire.

Imprimer
Rédigé le 8 July 2016 par Le CRLL
Passion d’automne 2017 Du 1 au 30 novem­bre, le fes­ti­val pas­sion d’automne, porté par l’asso­cia­tion Libr’Aire, revient à l’échelle des Hauts-de-France FISAC 2017 Le Fonds d’inter­ven­tion pour les ser­vi­ces (FISAC), outil essen­tiel de conso­li­da­tion et de déve­lop­pe­ment du com­merce et de l’arti­sa­nat de proxi­mité, est ouvert aux librai­res. L’appel à pro­jets est (...) Coup de coeur de La Forge Lecture détente ! Aides à l’ani­ma­tion SOUTIEN AUX PROJETS ANNUELS D’ANIMATIONS CULTURELLES DES LIBRAIRIES INDEPENDANTES ET DES POINTS DE VENTE DE LIVRE INDEPENDANTS EN HAUTS-DE-FRANCE Objectifs Contribuer à l’amé­na­ge­ment cultu­rel des (...)