CRLL - Centre régional des lettre et du livre
La Lison - Coup de coeur

Les bottes suédoises, Henning Mankell
Traduit par Anna Gibson
Seuil

« La vie continue

Que nous reste-t-il lorsque nous n’avons plus rien ?
Cette question s’empare de la vie de Fredrik Welin après que sa maison a été réduite en cendres dans un étrange incendie. Désormais installé dans sa vieille caravane, Fredrik va devoir s’ouvrir à nouveau aux autres, sa fille, ses voisins, ainsi qu’à une jeune femme, nouvellement rencontrée.
Tout comme dans les événements qui prennent trop rapidement pour cible, en tant que cause de leurs malheurs, des corps étrangers, le personnage se démène avec ses peurs, celle de la mort notamment qu’il sent se rapprocher inexorablement. Les inquiétudes et les douleurs de ce médecin retraité laissent voir un ennemi davantage intérieur qu’extérieur.
Henning Mankell signe un dernier roman émouvant dans lequel le protagoniste se livre à une lutte contre le repli sur soi tout en évoquant les failles humaines où nous nous plaisons à rester seul.
Que nous reste-t-il lorsque nous n’avons plus rien ? La possibilité de tout reconstruire.

Lancelot R. »

Les Lisonnes
Coup de coeur à retrouver sur le site de vente en ligne de l’association Libr’Aire.

Imprimer
Rédigé le 4 November 2016 par Le CRLL
Passion d’automne 2017 Du 1 au 30 novem­bre, le fes­ti­val pas­sion d’automne, porté par l’asso­cia­tion Libr’Aire, revient à l’échelle des Hauts-de-France FISAC 2017 Le Fonds d’inter­ven­tion pour les ser­vi­ces (FISAC), outil essen­tiel de conso­li­da­tion et de déve­lop­pe­ment du com­merce et de l’arti­sa­nat de proxi­mité, est ouvert aux librai­res. L’appel à pro­jets est (...) Coup de coeur de La Forge Lecture détente ! Aides à l’ani­ma­tion SOUTIEN AUX PROJETS ANNUELS D’ANIMATIONS CULTURELLES DES LIBRAIRIES INDEPENDANTES ET DES POINTS DE VENTE DE LIVRE INDEPENDANTS EN HAUTS-DE-FRANCE Objectifs Contribuer à l’amé­na­ge­ment cultu­rel des (...)