CRLL - Centre régional des lettre et du livre
La Lison - Coup de coeur

Une bouche sans personne, Gilles Marchand
Les Forges de Vulcain

« Aviez-vous remarqué que les boulangères parlaient au futur ? (Ce sera tout ? Ça vous fera cinq francs.) Saviez-vous qu’il y avait pire que sortir un chien le soir à Paris ? (Sortir un chien constipé le soir à Paris.)
Il faut probablement être comptable pour observer tout ça.
C’est le cas du héros de ce livre. En outre, ce héros a un secret. Ce secret, il le cache sous une écharpe et son écharpe, il l’enferme dans une cage en rentrant chez lui pour l’empêcher d’aller le divulguer.
Un jour, pourtant, il se décide à raconter son histoire qui est également celle de son fantasque grand-père...
Ce roman, fait d’un peu d’humour noir, d’un peu de jeux de mots incompris et de beaucoup de comptabilité, est un étonnant mélange de fantaisie et de souffrance silencieuse. »

Mélanie F. de la librairie La Lison
Coup de coeur à retrouver sur le site de vente en ligne de l’association Libr’Aire.

Imprimer
Rédigé le 1 September 2016 par Le CRLL
Passion d’automne 2017 Du 1 au 30 novem­bre, le fes­ti­val pas­sion d’automne, porté par l’asso­cia­tion Libr’Aire, revient à l’échelle des Hauts-de-France FISAC 2017 Le Fonds d’inter­ven­tion pour les ser­vi­ces (FISAC), outil essen­tiel de conso­li­da­tion et de déve­lop­pe­ment du com­merce et de l’arti­sa­nat de proxi­mité, est ouvert aux librai­res. L’appel à pro­jets est (...) Coup de coeur de La Forge Lecture détente ! Aides à l’ani­ma­tion SOUTIEN AUX PROJETS ANNUELS D’ANIMATIONS CULTURELLES DES LIBRAIRIES INDEPENDANTES ET DES POINTS DE VENTE DE LIVRE INDEPENDANTS EN HAUTS-DE-FRANCE Objectifs Contribuer à l’amé­na­ge­ment cultu­rel des (...)