CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Au Pied de la lettre - Coup de coeur

Flora Banks / Un souvenir, c’est tout ce qu’il me reste, Emily Barr
Casterman

« Flora est une jeune fille de dix-sept ans qui agit comme si c’était encore une enfant. La raison : à la suite d’un événement tragique survenu alors qu’elle était âgée de dix ans, elle est devenue amnésique antérograde, ce qui signifie que ses seuls souvenirs intacts datent d’avant cet événement. Autrement, ce qu’elle vit, elle l’oublie quelques heures plus tard, la laissant dans un état de confusion totale. Seulement, un jour, elle embrasse Drake sur la plage et s’en souvient le lendemain, puis encore le jour d’après. Alors, persuadée que ce garçon est la clef pour l’aider à réparer sa mémoire, les bras et les mains recouverts de petites notes pour elle-même, elle part le retrouver au Pôle Nord.

Écrit à la première personne, tout au long du roman, vous vous demanderez sans cesse si ce que Flora vit est réel ou tout droit sorti de son imagination. Et le dénouement, déroutant à souhait, vous laissera sans voix.

Laissez-vous tenter par les aventures farfelues de Flora Banks qui vous rendra triste, mais vous donnera aussi quelques petits fous rires et, surtout, vous émouvra au possible ! »

Marie-Hélène C. de la librairie Au Pied de la lettre
Coup de coeur à retrouver sur le site de vente en ligne de l’association Libr’Aire.

Imprimer
Rédigé le 9 March 2017 par Le CRLL
Passion d’automne 2017 Du 1 au 30 novem­bre, le fes­ti­val pas­sion d’automne, porté par l’asso­cia­tion Libr’Aire, revient à l’échelle des Hauts-de-France FISAC 2017 Le Fonds d’inter­ven­tion pour les ser­vi­ces (FISAC), outil essen­tiel de conso­li­da­tion et de déve­lop­pe­ment du com­merce et de l’arti­sa­nat de proxi­mité, est ouvert aux librai­res. L’appel à pro­jets est (...) Coup de coeur de La Forge Lecture détente ! Aides à l’ani­ma­tion SOUTIEN AUX PROJETS ANNUELS D’ANIMATIONS CULTURELLES DES LIBRAIRIES INDEPENDANTES ET DES POINTS DE VENTE DE LIVRE INDEPENDANTS EN HAUTS-DE-FRANCE Objectifs Contribuer à l’amé­na­ge­ment cultu­rel des (...)