CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Lancement d’une campagne nationale de promotion de la librairie indépendante

Libraires en Régions est une jeune structure, qui regroupe depuis janvier 2009, sous forme de fédération, les associations régionales de libraires indépendants. L’une de ses premières actions est la reprise mutualisée de la campagne “Mon Libraire”, initialement créée en région Aquitaine, pour la valorisation de la librairie indépendante.

L’idée force de la campagne “Mon libraire ne vend pas les livres au poids, il donne du poids aux livres” est de souligner le rôle essentiel du libraire dans la vie du livre face à une concurrence de plus en plus déséquilibrée. Passeur de livre, le libraire de proximité est celui qui va permettre l’accès de tous à une offre éditoriale diverse et de qualité, celui encore qui va créer ce lien entre les livres et leurs lecteurs, permettre aussi une offre culturelle dans de nombreux lieux, parfois les plus reculés.

Lancée le 12 juin 2009, cette campagne comporte des af ?ches de format 40X60 et des cartes postales, diffusées aux libraires, mais aussi aux professionnels du livre (auteurs, éditeurs, bibliothécaires...), aux partenaires institutionnels, culturels ou éducatifs. Elle sera relayée dans les régions Aquitaine, Auvergne, Limousin, Nord-Pas de Calais, Provence- Alpes-Côte d’Azur, et Rhône Alpes.

PDF - 3.3 Mb
Télécharger le dossier de presse

Site : www.librairesenregions.fr

JPEG - 8.9 kb

Contact :
Jean-Claude Duqueyroix, président Libraires en Régions
Téléphone : 05 5715 09 24 et 06 45 03 22 58
Courriel : librairesenregions orange.fr

Imprimer
Rédigé le 17 June 2009 par Valérie Tronet, actualisé le 20 January 2010
Passion d’automne 2017 Du 1 au 30 novem­bre, le fes­ti­val pas­sion d’automne, porté par l’asso­cia­tion Libr’Aire, revient à l’échelle des Hauts-de-France FISAC 2017 Le Fonds d’inter­ven­tion pour les ser­vi­ces (FISAC), outil essen­tiel de conso­li­da­tion et de déve­lop­pe­ment du com­merce et de l’arti­sa­nat de proxi­mité, est ouvert aux librai­res. L’appel à pro­jets est (...) Coup de coeur de La Forge Lecture détente ! Aides à l’ani­ma­tion SOUTIEN AUX PROJETS ANNUELS D’ANIMATIONS CULTURELLES DES LIBRAIRIES INDEPENDANTES ET DES POINTS DE VENTE DE LIVRE INDEPENDANTS EN HAUTS-DE-FRANCE Objectifs Contribuer à l’amé­na­ge­ment cultu­rel des (...)