CRLL - Centre régional des lettre et du livre
La Voie des Indés, l’autre rentrée littéraire



LA VOIE DES INDES, L’AUTRE RENTREE LITTERAIRE.

60 libraires, 100 bibliothécaires, 200 blogueurs explorent plus de 250 nouveautés de l’édition indépendante francophone !

Pour la troisième année consécutive, l’association La Voie des indés propose aux lecteurs curieux une plongée dans les nouveautés de près de 100 éditeurs indépendants francophones pendant la rentrée littéraire.

Chroniques de lecture en ligne des professionnels et blogueurs sur le réseau social du livre Libfly.com, sur le site dédié et dans l’édition participative sur Mediapart, reportages et interviews d’auteurs et éditeurs, puis rencontres dans les librairies et bibliothèques participantes partout en France : autant d’événements durant lesquels La Voie des indés souhaite mobiliser toutes les voix de la prescription littéraire, en liant le virtuel et le physique, autour de notre précieuse diversité éditoriale.

CALENDRIER

- 15 août-15 octobre : diffusion des titres et rédaction des chroniques en ligne

- 2 octobre : Soirée de lancement de La Voie des indés à Lille

Informations pratiques :

Lille - Gare Saint-Sauveur - Jeudi 2 octobre – 20h00 – Entrée libre

Programme
20h30 textes choisis et lus par les libraires de l’association (Au Temps Lire, La Charpente, Dialogues Théâtre, Les Lisières, Librairie Meura, Le Monde d’Uranie, La Petite Librairie du faubourg, Librairie Internationale V.O) et les comédiens Christophe Carassou, Sylvain Pottiez et Emmanuel Bordier.

21h30 DJset de Supagroovalistic

- 15 octobre – 15 décembre : mises en avant dans les lieux du livre (vitrines, tables thématiques, clubs de lecture, bookcrossing…) et rencontres avec les auteurs.

- 15 décembre : Soirée de clôture de La Voie des indés à Paris au Point Ephémère avec au programme :
// Lectures de DENIS LAVANT, puisées dans le corpus de La Voie des indés
// [Nu], spectacle de Thomas Suel, Christian Pruvost et Jérémie Ternoy.

Imprimer
Rédigé le 10 September 2014 par Le CRLL
Passion d’automne 2017 Du 1 au 30 novem­bre, le fes­ti­val pas­sion d’automne, porté par l’asso­cia­tion Libr’Aire, revient à l’échelle des Hauts-de-France FISAC 2017 Le Fonds d’inter­ven­tion pour les ser­vi­ces (FISAC), outil essen­tiel de conso­li­da­tion et de déve­lop­pe­ment du com­merce et de l’arti­sa­nat de proxi­mité, est ouvert aux librai­res. L’appel à pro­jets est (...) Coup de coeur de La Forge Lecture détente ! Aides à l’ani­ma­tion SOUTIEN AUX PROJETS ANNUELS D’ANIMATIONS CULTURELLES DES LIBRAIRIES INDEPENDANTES ET DES POINTS DE VENTE DE LIVRE INDEPENDANTS EN HAUTS-DE-FRANCE Objectifs Contribuer à l’amé­na­ge­ment cultu­rel des (...)