Libraires

L’exercice de l’activité de libraire n’obéit pas à des conditions légales ou réglementaires particulières (statut, diplôme…). Dans la majorité des cas, les librairies se créent sous la forme d’une SARL, d’une société anonyme, ou d’une entreprise individuelle.

Toute personne physique ou morale faisant acte de commerce doit, en tout état de cause, s’inscrire au registre du commerce.

Dossiers :

FISAC 2017 Le Fonds d’inter­ven­tion pour les ser­vi­ces (FISAC), outil essen­tiel de conso­li­da­tion et de déve­lop­pe­ment du com­merce et de l’arti­sa­nat de proxi­mité, est ouvert aux librai­res. L’appel à pro­jets est (...) Coup de coeur de La Forge Lecture détente ! Aides à l’ani­ma­tion SOUTIEN AUX PROJETS ANNUELS D’ANIMATIONS CULTURELLES DES LIBRAIRIES INDEPENDANTES ET DES POINTS DE VENTE DE LIVRE INDEPENDANTS EN HAUTS-DE-FRANCE Objectifs Contribuer à l’amé­na­ge­ment cultu­rel des (...) Soutien au déve­lop­pe­ment des points de vente du livre en zones rura­les ou péri-urbai­nes en Hauts-de-France Ce dis­po­si­tif s’adresse aux petits points de vente du livre (type librai­ries-pape­te­ries-presse), implan­tés dans les zones rura­les et péri-urbai­nes. Il vise à encou­ra­ger, dans ces ter­ri­toi­res, le (...)