Libraires

L’exercice de l’activité de libraire n’obéit pas à des conditions légales ou réglementaires particulières (statut, diplôme…). Dans la majorité des cas, les librairies se créent sous la forme d’une SARL, d’une société anonyme, ou d’une entreprise individuelle.

Toute personne physique ou morale faisant acte de commerce doit, en tout état de cause, s’inscrire au registre du commerce.

Dossiers :

Tirloy - Coup de coeur Par Amour, Valérie Tong Cuong JC Lattès « D’une puis­sance qui vous laisse sans voix ! Des per­son­na­ges inou­blia­bles ! L’héroïsme, l’abné­ga­tion, le don de soi...Voici quel­ques facet­tes de ceux-ci (...) Mots et mer­veilles - Coup de coeur Les Mûres, Olivier de Solminihac Illustrations de Stéphane Poulin Sarbacane « Voleurs de temps... Olivier de Solminihac et Stéphane Poulin nous avaient déjà lar­ge­ment séduits avec Le Bateau de (...) Librairies : actua­li­tés socia­les au 1er jan­vier 2017 Le SLF (Syndicat de la librai­rie fran­çaise) publie sur son site les actua­li­tés socia­les au 1er jan­vier 2017, parmi les­quel­les la décla­ra­tion des fac­teurs de péni­bi­lité (seuil d’inten­sité ou de (...) La Mare aux dia­bles - Coup de coeur L’his­toire extra­or­di­naire d’Adam R., Le nain qui devint géant, Didier Lévy Illustrations de Tiziana Romanin Sarbacane « Coup de cœur album ! Le chaus­seur per­son­nel d’Adam R. nous raconte son (...)