Libraires

L’exercice de l’activité de libraire n’obéit pas à des conditions légales ou réglementaires particulières (statut, diplôme…). Dans la majorité des cas, les librairies se créent sous la forme d’une SARL, d’une société anonyme, ou d’une entreprise individuelle.

Toute personne physique ou morale faisant acte de commerce doit, en tout état de cause, s’inscrire au registre du commerce.

Dossiers :

Coup de coeur de la Librairie Meura Classification phy­lo­gé­né­ti­que du vivant, Guillaume Lecointre, Belin Manie clas­si­fi­ca­toire Certes, au quo­ti­dien, la Classification phy­lo­gé­né­ti­que du vivant (mais si, le clas­se­ment des êtres vivant en (...) Anne L - Coup de coeur Les dieux du tango, Carolina de Robertis édition Le Cherche-Midi Du fin-fond de l’Italie aux bas-fonds de Buenos Aires, une ode à l’amour et à la liberté Leda n’a que 17 ans lorsqu’elle quitte son (...) Baromètre de la Librairie La Fill a le plai­sir de vous pré­sen­ter la syn­thèse de l’étude menée en 2016 par 17 struc­tu­res régio­na­les pour le livre (SRL). Librairie Livres en Nord, coup de coeur Le Passe miroir tome 3 : La mémoire de Babel, Christelle Dabos, Gallimard jeu­nesse. Un troi­sième opus à la hau­teur de la série ! Une nou­velle arche à décou­vrir avec ses esprits de famille (deux pour le (...)