NOUVELLE AGENCE REGIONALE POUR LE LIVRE ET LA LECTURE EN HAUTS-DE-FRANCE : SOIREES D’INFORMATION










2018 : une nouvelle agence régionale pour le livre et la lecture Hauts-de-France

Le CRLL Nord – Pas de Calais et le CR2L Picardie préparent leur fusion pour donner naissance à une nouvelle agence début 2018. Les deux structures étant complémentaires dans leurs activités, elles ont décidé de s’appuyer sur la réforme territoriale pour créer une nouvelle association à l’échelle des Hauts-de-France. Celle-ci aura pour but de mettre en œuvre une coopération interprofessionnelle qui répondra aux enjeux du nouveau territoire régional dans sa diversité.

Cette transformation a été préparée tout au long de l’année 2017 dans le cadre d’une large concertation avec les partenaires institutionnels et professionnels des deux associations, au premier rang desquels le Conseil régional et la Direction régionale des Affaires culturelles.

La future agence, implantée sur deux sites à Arras et Amiens, s’appuiera sur les acquis et les expertises présentes au sein du CR2L Picardie et du CRLL Nord – Pas de Calais. Elle développera sans relâche des liens forts avec les acteurs du livre en région, et ces derniers participeront pleinement à l’évolution de la définition de ses projets et missions.

En cela, l’ARL Hauts-de-France sera, comme les deux associations actuelles, le lieu de l’élaboration concertée d’une politique d’intérêt général en faveur du développement de la filière du livre dans la région Hauts-de-France, associant tous les acteurs concernés : auteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires, médiateurs, associations professionnelles mais aussi élus et techniciens des départements, communes et intercommunalités.

Afin d’échanger sur les modalités et les enjeux de cette fusion, le CRLL et le CR2L invitent leurs adhérents, et plus largement tous les professionnels du livre et de la lecture en Région, à l’une des soirées d’information organisées à cet effet :

- Le 18 décembre à Amiens, à 18h30, au siège du CR2L Picardie (La Graineterie, 12 rue Dijon, 80000 Amiens) ou
- Le 19 décembre à Arras, à 18h30, au siège du CRLL Nord – Pas de Calais (La Citadelle, Avenue du Mémorial des Fusillés, Quartier des Trois Parallèles, 62000 Arras)

Merci de confirmer votre présence avant le 11 décembre auprès de :
CRLL Nord – Pas de Calais – Tél. : 03 21 15 69 72 – contact crll-npdc.fr
CR2L Picardie – Tél. : 03 22 80 17 64 – contact cr2l-picardie.org

Pour télécharger le communiqué :

Word - 77.5 ko
Imprimer
Rédigé le 16 novembre 2017 par Le CRLL, actualisé le 17 novembre 2017
« L’An 01 » de l’AR2L Ça y est ! Depuis le 1er février 2018, la fusion est consom­mée entre les deux anciens cen­tres régio­naux du livre (CRLL Nord – Pas de Calais et CR2L Picardie), don­nant nais­sance à la nou­velle Agence (...) L’AR2L Hauts-de-France - com­mu­ni­qué Le CR2L Picardie et le CRLL Nord-de-Pas-de-Calais fusion­nent pour deve­nir, à comp­ter du 1er février 2018, l’Agence Régionale du Livre et de la Lecture des Hauts-de-France (AR2L Hauts-de-France). (...) Interlude d’hiver Jusqu’au 3 jan­vier 2018, le CRLL fait une pause ! Toute l’équipe du Centre régio­nal des Lettres et du Livre Nord - Pas de Calais vous sou­haite d’excel­len­tes fêtes de fin d’année. A très bien­tôt ! (...) AGE du 15 jan­vier 2018 En vue de l’assem­blée géné­rale extra­or­di­naire (AGE) du 15 jan­vier 2018 à 18h30 à la Maison des Sociétés (16 rue Aristide Briand, Arras).