CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Sébastien Naert en résidence-mission à Auby en partenariat avec le CRLL

Sébastien Naert est en résidence-mission au centre L’Escale d’Auby du 7 novembre au 16 décembre 2016.

Sébastien Naert
« Selon mes projets et mes envies, je suis tour à tour auteur, illustrateur, graphiste, plasticien ou musicien. Le principal pour moi est d’utiliser le médium et les techniques adéquats pour raconter mes histoires ou les histoires que l’on me confie. Du livre à l’objet, je raconte des histoires poétiques et développe un univers féerique et humaniste personnel. Je mêle illustration, peinture, photographie, vidéo, musique, texte, seul ou en collectif. »
http://www.seboscope.com/

FRANCK & PATATE viennent découvrir l’Escale à travers des ateliers et des rencontres avec les élèves aubygeois. Le projet de résidence repose essentiellement sur l’exploitation de ces deux personnages qui accompagnent les élèves lors de leurs venues à l’Escale. Ce sont deux personnages qui ont été créés en début d’année. La réalisation d’un album sera nourri des travaux réalisés au cours de la résidence. À l’issue de la Résidence, les travaux des élèves peuvent servir à la réalisation de la carte de vœux 2017.

Les ateliers :
- Découverte du travail graphique de l’auteur
- Atelier-sensibilisation sur le détournement d’objets (fruits et légumes)
- Travail sur le rapport texte/image
- Atelier collage/BD, BD/Strip Tout au long de la résidence un journal de bord est réalisé à partir des travaux des élèves ; avec l’impression d’un album au format A4 (30 exemplaires par classe).

Les expositions :
Du 14 au 27 novembre 2016
- L’exposition "madeinaquarium"

- L’exposition "BD-témoignage" - partenariat avec l’APSA-Maison relais

Imprimer
Rédigé le 27 October 2016 par Le CRLL
« Désir et frus­tra­tion » C’est dans l’arti­cle consa­cré aux éditions Cours tou­jours que Dominique Brisson dési­gne ainsi les deux éléments fon­da­men­taux qui ont pré­sidé à la créa­tion de cette belle maison, il y a de cela sept ans, (...) « Un enfant qui lit est un enfant sauvé » À en croire les pro­mes­ses de l’intel­li­gence arti­fi­cielle (pro­non­cez « i-a » pour en être) ou ses mena­ces (pro­non­cez « eh ! aïe ! », à l’amé­ri­caine) et à l’heure des algo­rith­mes, la notion même d’auteur (...) Eulalie n°28 - décem­bre 2018 Selon la défi­ni­tion consa­crée, dans une revue, l’éditorial reflète une orien­ta­tion géné­rale. Ici, par­lons d’orien­ta­tion « régio­nale » puisqu’il s’agit de la revue de l’Agence régio­nale du Livre et de la (...) « Et les fruits pas­se­ront les pro­mes­ses des fleurs... » Que de rendez-vous, de sug­ges­tions de lec­ture, d’invi­ta­tions aux ren­contres et au par­tage dans ce numéro 27 d’Eulalie ! Saison des récol­tes et des ven­dan­ges, l’automne a aussi vu s’épanouir les (...)