CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Rencontre avec les organisateurs de manifestations littéraires le 29 janvier à Arras

Lors de sa dernière Assemblée Générale, le CRLL a décidé d’organiser un cycle d’ateliers thématiques avec les professionnels du livre et de la lecture de la région Nord – Pas de Calais.
L’objectif de ces ateliers, auxquels seront associés les partenaires institutionnels du CRLL, est de mieux connaître les problématiques spécifiques à chaque secteur de la chaîne du livre en région, afin de définir les futurs axes de développement du CRLL, au plus près possible des attentes et des besoins des professionnels.
Ces échanges pourront également fournir des éléments de réflexion à la DRAC et au Conseil régional dans le cadre de l’élaboration d’un contrat Etat/Région pour la filière Livre en Nord - Pas de Calais.

Organisateurs de manifestations littéraires ou leurs représentants sont attendus le jeudi 29 janvier 2015 à 10h à la Citadelle d’Arras, Salle de l’Ordinaire

Programme de la matinée :
10h -12h30

- Présentation du « Calendrier 2015 des fêtes et salons du livre en Nord – Pas de Calais » publié par le CRLL.
- Débat sur les conditions et contraintes d’organisation d’une manifestation littéraire : programmation, logistique, financements, médiation, communication…
- Réflexion sur une éventuelle charte de bons usages.
- Attentes ou besoins pour favoriser le développement des manifestations (conseil, accompagnement, communication, autres types de soutien…) 12h30 – Buffet convivial sur place

Merci de confirmer votre venue à l’adresse : inscription crll-npdc.fr en précisant « rencontre du 29 janvier sur les manifestations littéraires »

Imprimer
Rédigé le 13 January 2015 par Le CRLL
« Désir et frus­tra­tion » C’est dans l’arti­cle consa­cré aux éditions Cours tou­jours que Dominique Brisson dési­gne ainsi les deux éléments fon­da­men­taux qui ont pré­sidé à la créa­tion de cette belle maison, il y a de cela sept ans, (...) « Un enfant qui lit est un enfant sauvé » À en croire les pro­mes­ses de l’intel­li­gence arti­fi­cielle (pro­non­cez « i-a » pour en être) ou ses mena­ces (pro­non­cez « eh ! aïe ! », à l’amé­ri­caine) et à l’heure des algo­rith­mes, la notion même d’auteur (...) Eulalie n°28 - décem­bre 2018 Selon la défi­ni­tion consa­crée, dans une revue, l’éditorial reflète une orien­ta­tion géné­rale. Ici, par­lons d’orien­ta­tion « régio­nale » puisqu’il s’agit de la revue de l’Agence régio­nale du Livre et de la (...) « Et les fruits pas­se­ront les pro­mes­ses des fleurs... » Que de rendez-vous, de sug­ges­tions de lec­ture, d’invi­ta­tions aux ren­contres et au par­tage dans ce numéro 27 d’Eulalie ! Saison des récol­tes et des ven­dan­ges, l’automne a aussi vu s’épanouir les (...)