CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Nocturne le 19 février à la Foire du Livre de Bruxelles : Quoi de neuf en numérique ?

Suite à un appel à projet lancé fin 2015 / début 2016, le PILEn et ses partenaires (Association des éditeurs du Nord et du Pas-de-Calais, la Plaine Images et le Centre régional des Lettres et du Livre Nord - Pas de Calais) proposeront une soirée de présentation d’initiatives et de projets récents autour du livre numérique le vendredi 19 février, de 19h à 22h, à l’occasion de la nocturne de la Foire du Livre :

Quoi de neuf en numérique en Fédération Wallonie-Bruxelles et en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie ?
À cette occasion, plusieurs projets innovants explorant la dimension numérique du livre seront présentés. Le PILEn et ses partenaires lancent donc un appel à participation aux auteurs, artistes, développeurs, éditeurs… à tout acteur impliqué dans un projet de livre numérique, d’œuvre interactive, d’initiative associant papier et numérique, de livre intégré dans un dispositif cross/transmédia, de service ou outil interprofessionnel facilitant la distribution, diffusion, marketing, promotion dans l’environnement numérique.
Un pot convivial sera servi à l’issue de la rencontre.

Gratuit, mais inscription obligatoire auprès du PILEn : pilen futursdulivre.be
Rappelons également que cette année, l’accès à la Foire du Livre de Bruxelles sera gratuit pour tous.

En partenariat avec la Plaine Images, l’Association des Éditeurs du NPDC et le Centre Régional des Lettres et du Livre du NPDC.

Foire du Livre de Bruxelles
Du 18 au 22 février 2016
Tour & Taxis

Imprimer
Rédigé le 22 January 2016 par Le CRLL, actualisé le 26 January 2016
« Désir et frus­tra­tion » C’est dans l’arti­cle consa­cré aux éditions Cours tou­jours que Dominique Brisson dési­gne ainsi les deux éléments fon­da­men­taux qui ont pré­sidé à la créa­tion de cette belle maison, il y a de cela sept ans, (...) « Un enfant qui lit est un enfant sauvé » À en croire les pro­mes­ses de l’intel­li­gence arti­fi­cielle (pro­non­cez « i-a » pour en être) ou ses mena­ces (pro­non­cez « eh ! aïe ! », à l’amé­ri­caine) et à l’heure des algo­rith­mes, la notion même d’auteur (...) Eulalie n°28 - décem­bre 2018 Selon la défi­ni­tion consa­crée, dans une revue, l’éditorial reflète une orien­ta­tion géné­rale. Ici, par­lons d’orien­ta­tion « régio­nale » puisqu’il s’agit de la revue de l’Agence régio­nale du Livre et de la (...) « Et les fruits pas­se­ront les pro­mes­ses des fleurs... » Que de rendez-vous, de sug­ges­tions de lec­ture, d’invi­ta­tions aux ren­contres et au par­tage dans ce numéro 27 d’Eulalie ! Saison des récol­tes et des ven­dan­ges, l’automne a aussi vu s’épanouir les (...)