CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Le CRLL, auteur d’une étude inédite sur les petits points de vente du livre

De novembre 2015 à septembre 2016, le Centre régional des Lettres et du Livre du Nord – Pas de Calais a mené une étude sur le réseau des librairies-papeteries-presse et autres petits points de vente du livre, destinée non seulement à évaluer son rôle dans la chaîne du livre mais également les enjeux auxquels il doit faire face.
Cette étude s’inscrit dans le contexte de l’accord-cadre conclu en 2015 entre l’État, l’ex-Région Nord – Pas de Calais et le Centre national du livre (CNL), dont l’un des axes prioritaires était le développement et la qualification du maillage culturel que représentent, dans les zones dites « blanches », les petits points de vente de livres. Cette étude, inédite en France, se situe également dans la continuité de l’étude CRLL-Clersé sur la filière du livre publiée en 2015.

Vous pouvez télécharger le rapport de cette étude à partir du lien ci-dessous.

Pour tout renseignement : Céline Telliez, chargée de mission économie du livre, CRLL Nord – Pas de Calais, economiedulivre crll-npdc.fr / 03 21 15 69 72

PDF - 2.5 Mo
Étude sur les petits points de vente du livre en Nord - Pas de Calais
Imprimer
Rédigé le 25 octobre 2016 par Le CRLL
« Et les fruits pas­se­ront les pro­mes­ses des fleurs... » Que de rendez-vous, de sug­ges­tions de lec­ture, d’invi­ta­tions aux ren­contres et au par­tage dans ce numéro 27 d’Eulalie ! Saison des récol­tes et des ven­dan­ges, l’automne a aussi vu s’épanouir les (...) « L’An 01 » de l’AR2L Ça y est ! Depuis le 1er février 2018, la fusion est consom­mée entre les deux anciens cen­tres régio­naux du livre (CRLL Nord – Pas de Calais et CR2L Picardie), don­nant nais­sance à la nou­velle Agence (...) L’AR2L Hauts-de-France - com­mu­ni­qué Le CR2L Picardie et le CRLL Nord-de-Pas-de-Calais fusion­nent pour deve­nir, à comp­ter du 1er février 2018, l’Agence Régionale du Livre et de la Lecture des Hauts-de-France (AR2L Hauts-de-France). (...) Interlude d’hiver Jusqu’au 3 jan­vier 2018, le CRLL fait une pause ! Toute l’équipe du Centre régio­nal des Lettres et du Livre Nord - Pas de Calais vous sou­haite d’excel­len­tes fêtes de fin d’année. A très bien­tôt ! (...)