CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Deuxième rencontre-débat autour de la création littéraire le 12 décembre

Dans le cadre du cycle d’ateliers organisé par le CRLL avec les professionnels du livre, une première rencontre a eu lieu le 10 octobre, à la médiathèque de Lomme, sur le thème de la création littéraire en région.

Nous remercions vivement les auteurs présents pour la qualité et la richesse des échanges qui, deux heures durant et dans un cadre convivial, ont permis d’aborder des questions aussi diverses que la condition économique de la création littéraire, les espaces de sociabilité en région, les relations avec les médias, le statut social et fiscal de l’auteur, pour n’en citer que quelques-unes.

Merci également à tous ceux qui, ne pouvant se rendre disponibles ce jour-là, ont bien voulu répondre par écrit à nos questions. Nous avons pris connaissance de leurs témoignages avec beaucoup d’intérêt et ces contributions alimentent précieusement notre réflexion.

Poètes, romanciers, performeurs, traducteurs, illustrateurs, scénaristes BD, auteurs multimédias sont invités le vendredi 12 décembre de 10h à 12h30 à L’Odyssée Médiathèque de Lomme

Rappel du thème général de l’atelier : Quelles sont les conditions d’exercice de la création littéraire, dans ses multiples composantes, en région Nord – Pas de Calais ? Est-il possible de les améliorer ? Comment ?...

Merci de confirmer votre venue avant le 1er décembre à l’adresse : inscription crll-npdc.fr en précisant « Atelier sur la création littéraire : 12 décembre ».

Odyssée Médiathèque de Lomme, 794 Av. de Dunkerque, 59461 Lomme (Métro Ligne 2 – Station : Maison des Enfants)

Imprimer
Rédigé le 29 October 2014 par Le CRLL
« Désir et frus­tra­tion » C’est dans l’arti­cle consa­cré aux éditions Cours tou­jours que Dominique Brisson dési­gne ainsi les deux éléments fon­da­men­taux qui ont pré­sidé à la créa­tion de cette belle maison, il y a de cela sept ans, (...) « Un enfant qui lit est un enfant sauvé » À en croire les pro­mes­ses de l’intel­li­gence arti­fi­cielle (pro­non­cez « i-a » pour en être) ou ses mena­ces (pro­non­cez « eh ! aïe ! », à l’amé­ri­caine) et à l’heure des algo­rith­mes, la notion même d’auteur (...) Eulalie n°28 - décem­bre 2018 Selon la défi­ni­tion consa­crée, dans une revue, l’éditorial reflète une orien­ta­tion géné­rale. Ici, par­lons d’orien­ta­tion « régio­nale » puisqu’il s’agit de la revue de l’Agence régio­nale du Livre et de la (...) « Et les fruits pas­se­ront les pro­mes­ses des fleurs... » Que de rendez-vous, de sug­ges­tions de lec­ture, d’invi­ta­tions aux ren­contres et au par­tage dans ce numéro 27 d’Eulalie ! Saison des récol­tes et des ven­dan­ges, l’automne a aussi vu s’épanouir les (...)