CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Des livres aux films : les passerelles professionnelles entre l’édition et la production - mardi 8 novembre à Arras

Dans le cadre d’Arras Film Festival, venez assister à une rencontre destinée aux professionnels du livre, éditeurs et auteurs et aux professionnels de l’audiovisuel, producteurs et auteurs.

Mardi 8 novembre de 9h45 à 13h
Grand-Place d’Arras, village du festival, espace conférence

- Table ronde : le cas d’école Carole Matthieu

Avec Louis-Julien Petit, co-adaptateur et réalisateur de Carole Matthieu
et Lisa Benguigui, productrice de Carole Matthieu, société Elemiah

- Table ronde : état des lieux de l’adaptation sous toutes ses formes

Avec Nathalie Piaskowski, directrice générale de la société civile des éditeurs de langue française, Léo Lapointe, auteur du Vagabond de la baie de Somme aux éditions Ravet-Anceau, Grégory Celerse, auteur de La traque des résistants nordistes et co-scénariste du documentaire Les fantômes de l’Histoire produit par Les films d’ici, Frédéric Lépinay, éditeur de La traque des résistants nordistes, éditions Les Lumières de Lille et Matthieu Liégeois, producteur de la série d’animation pour enfants Petit Malabar, adaptée des livres pour enfants Petit Malabar raconte... aux éditions Albin Michel.

Entrée gratuite / Réservation obligatoire avant le 15 octobre 2016
Une invitation à assister à l’avant-première du film Carole Matthieu, lundi 7 novembre, sera envoyée aux inscrits.

Contact : Christine Courquin
03 20 28 26 46 / ccourquin pictanovo.com

Imprimer
Rédigé le 11 October 2016 par Le CRLL
« Désir et frus­tra­tion » C’est dans l’arti­cle consa­cré aux éditions Cours tou­jours que Dominique Brisson dési­gne ainsi les deux éléments fon­da­men­taux qui ont pré­sidé à la créa­tion de cette belle maison, il y a de cela sept ans, (...) « Un enfant qui lit est un enfant sauvé » À en croire les pro­mes­ses de l’intel­li­gence arti­fi­cielle (pro­non­cez « i-a » pour en être) ou ses mena­ces (pro­non­cez « eh ! aïe ! », à l’amé­ri­caine) et à l’heure des algo­rith­mes, la notion même d’auteur (...) Eulalie n°28 - décem­bre 2018 Selon la défi­ni­tion consa­crée, dans une revue, l’éditorial reflète une orien­ta­tion géné­rale. Ici, par­lons d’orien­ta­tion « régio­nale » puisqu’il s’agit de la revue de l’Agence régio­nale du Livre et de la (...) « Et les fruits pas­se­ront les pro­mes­ses des fleurs... » Que de rendez-vous, de sug­ges­tions de lec­ture, d’invi­ta­tions aux ren­contres et au par­tage dans ce numéro 27 d’Eulalie ! Saison des récol­tes et des ven­dan­ges, l’automne a aussi vu s’épanouir les (...)