CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Colloque Usages du livre - Oeuvres solubles et insolubles, le 6 octobre à Arras

Le numérique vient perturber les limites physiques et temporelles du livre. Livres numériques, livres interactifs, livres modulaires et modulables, récits en construction, blogs littéraires, journaux littéraires en ligne, ouvrages réactualisés en temps réel... ces formes nouvelles interrogent le concept même d’oeuvre aboutie et close. Mais qu’est-ce que l’aboutissement et la clôture d’une oeuvre ? Le numérique nous entraîne-t-il vers un monde de flux continu où la notion même d’oeuvre risquerait de ne plus trouver de sens économique et culturel ?

Colloque organisé par le Centre régional des lettres et du livre Nord - Pas de Calais, en partenariat avec l’université d’Artois et la Maison européenne des sciences de l’homme et de la société.

Jeudi 6 octobre 2016
Université d’Artois, amphithéâtre Jacques Sys
9h-18h

Ouvert à tous sur inscription ici.

Contact : Prescillia Wattecamp
contact crll-npdc.fr / 03 21 15 69 72

Podcast : http://artoistv.univ-artois.fr/coll...

PDF - 771.2 ko
Demandez le programme !
Imprimer
Rédigé le 29 juin 2016 par Le CRLL, actualisé le 25 janvier 2017
« Et les fruits pas­se­ront les pro­mes­ses des fleurs... » Que de rendez-vous, de sug­ges­tions de lec­ture, d’invi­ta­tions aux ren­contres et au par­tage dans ce numéro 27 d’Eulalie ! Saison des récol­tes et des ven­dan­ges, l’automne a aussi vu s’épanouir les (...) « L’An 01 » de l’AR2L Ça y est ! Depuis le 1er février 2018, la fusion est consom­mée entre les deux anciens cen­tres régio­naux du livre (CRLL Nord – Pas de Calais et CR2L Picardie), don­nant nais­sance à la nou­velle Agence (...) L’AR2L Hauts-de-France - com­mu­ni­qué Le CR2L Picardie et le CRLL Nord-de-Pas-de-Calais fusion­nent pour deve­nir, à comp­ter du 1er février 2018, l’Agence Régionale du Livre et de la Lecture des Hauts-de-France (AR2L Hauts-de-France). (...) Interlude d’hiver Jusqu’au 3 jan­vier 2018, le CRLL fait une pause ! Toute l’équipe du Centre régio­nal des Lettres et du Livre Nord - Pas de Calais vous sou­haite d’excel­len­tes fêtes de fin d’année. A très bien­tôt ! (...)