Evene.fr se veut site référence de la culture

Christophe Chenebault, président et fondateur de Stricto Sensu, a mis en place Evene.fr, un site gratuit, présentant diverses rubriques littéraires comme l’actualité des sorties, les manifestations et festivals, un annuaire des titres et des auteurs ou encore une revue de presse. Son lancement a nécessité 300000 euros et le Ministère de la Culture a participé à hauteur de 30% au budget.

Après le succès rencontré par citationsdumonde.com, du même auteur, Christophe Chenebault s’est lancé un nouveau défi avec ce site culturel qui se pose comme l’équivalent d’un magazine consultable en ligne plutôt que comme un portail, synonyme de site de passage. Pour l’instant, le succès est total puisqu’Evene.fr réunit 350000 lecteurs uniques par mois, ce qui représente un tiers de plus qu’avec citationsdumonde.com. A noter que le nouveau site intègre le précédent.

Imprimer
Rédigé le 17 décembre 2004 par Cecile Lemaître, actualisé le 24 juillet 2007
Lancement du dis­po­si­tif d’éducation artis­ti­que et cultu­relle régio­nal : PEP’S Suite à l’adop­tion par les ins­tan­ces le 2 février 2017 et confor­mé­ment aux orien­ta­tions de la nou­velle poli­ti­que cultu­relle régio­nale, un pre­mier dis­po­si­tif d’éducation artis­ti­que et cultu­relle se met (...) Appel à par­ti­ci­pa­tion : expo­si­tion sur le livre d’artiste pour la jeu­nesse Une expo­si­tion sur le livre d’artiste pour la jeu­nesse Pourquoi et com­ment et expo­ser le livre d’artiste pour la jeu­nesse ? Pop-up, accor­déon, numé­ri­que, que de diver­sité dans ses formes ! (...) Nouvelle édition de l’appel à pro­jets du minis­tère de la Culture et de la Communication : « Action cultu­relle et langue fran­çaise » En raison du succès de l’appel à pro­jets natio­nal « Action cultu­relle et langue fran­çaise », lancé en juin 2015 dans la suite du Comité inter­mi­nis­té­riel à l’égalité et la citoyen­neté (CIEC) du 6 mars (...) L’asso­cia­tion Lecture jeu­nesse publie une nou­velle col­lec­tion : LJ+ Explorer la culture trans­mé­dia, les pra­ti­ques, les lieux et les enjeux de la lec­ture et de l’écriture des jeunes, l’arti­cu­la­tion entre leurs pra­ti­ques numé­ri­ques et la lec­ture, les évolutions de la (...)