Evene.fr se veut site référence de la culture

Christophe Chenebault, président et fondateur de Stricto Sensu, a mis en place Evene.fr, un site gratuit, présentant diverses rubriques littéraires comme l’actualité des sorties, les manifestations et festivals, un annuaire des titres et des auteurs ou encore une revue de presse. Son lancement a nécessité 300000 euros et le Ministère de la Culture a participé à hauteur de 30% au budget.

Après le succès rencontré par citationsdumonde.com, du même auteur, Christophe Chenebault s’est lancé un nouveau défi avec ce site culturel qui se pose comme l’équivalent d’un magazine consultable en ligne plutôt que comme un portail, synonyme de site de passage. Pour l’instant, le succès est total puisqu’Evene.fr réunit 350000 lecteurs uniques par mois, ce qui représente un tiers de plus qu’avec citationsdumonde.com. A noter que le nouveau site intègre le précédent.

Imprimer
Rédigé le 17 décembre 2004 par Cecile Lemaître, actualisé le 24 juillet 2007
L’asso­cia­tion Lecture jeu­nesse publie une nou­velle col­lec­tion : LJ+ Explorer la culture trans­mé­dia, les pra­ti­ques, les lieux et les enjeux de la lec­ture et de l’écriture des jeunes, l’arti­cu­la­tion entre leurs pra­ti­ques numé­ri­ques et la lec­ture, les évolutions de la (...) Exposition « SOLEILS ! Entre Avesnois et Canada » jusqu’au 16 février à Valenciennes Les oeu­vres visuel­les pré­sen­tées dans le cadre de l’expo­si­tion « SOLEILS ! Entre Avesnois et Canada », s’ins­cri­vent en écho à deux oeu­vres de l’écrivain et poète Luc Bérimont (1915-1983), son récit (...) La Ville de Tourcoing recrute un/e direc­teur/direc­trice du pôle Médiathèques, Archives et Documentation La Ville de Tourcoing recrute un/e direc­teur/direc­trice du pôle Médiathèques, Archives et Documentation à la direc­tion du Rayonnement cultu­rel (poste de caté­go­rie A - cadre d’emplois des Conservateurs (...) La Métropole Européenne de Lille recrute un(e) chargé(e) de mis­sion livre et lec­ture publi­que Le poste de chargé de mis­sion livre et lec­ture publi­que s’ins­crit dans le cadre du contrat de ter­ri­toire lec­ture initié en 2013, en par­te­na­riat avec la Drac et le Département. Ce contrat a notam­ment (...)