CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Le CR2L Picardie recrute un(e) chargé(e) de mission économie du livre (CDD 1 an)

Le CR2L Picardie recrute un(e) chargé(e) de mission économie du livre
Poste en CDD (jusqu’au 31 décembre 2017)

Description de l’organisme
Soutenu par la DRAC Hauts-de-France et la Région Hauts-de-France, le CR2L Picardie a pour mission l’accompagnement de l’ensemble des professionnels de la chaîne du livre en région.
Ses principales missions sont l’observation et l’évaluation de la chaîne du livre, la communication et la diffusion de l’information autour du livre et de la lecture, l’accompagnement, le soutien, l’ingénierie culturelle, la contribution à la formation, l’expertise et le conseil auprès des différents acteurs du secteur.

Missions
Dans le cadre de ses missions et sous la responsabilité du directeur, le CR2L Picardie recherche un(e) chargé(e) de mission Economie du livre avec pour missions :
- Accompagnement technique des professionnels : conseils, aide au montage de projets, réponses à des demandes d’information, accompagnement en matière de gestion, de recherche de financements, de formation, etc.
- Diagnostic, analyse de la situation des professions concernées et élaboration de préconisations en réponse à leurs difficultés,
- Réalisation et suivi de publications visant à la promotion des activités d’édition et de librairie en région,
- Coordination de la présence des éditeurs en salons du livre,
- Suivi et mise à jour des annuaires des acteurs de l’économie du livre,
- Rédaction de contenus pour les supports d’information du CR2L Picardie,
- Veille de l’information sur l’économie du livre,
- Préparation et animation des réunions de la Commission Économie du livre en lien avec le directeur et les deux co-pilotes de la Commission,
- Relation avec les instances professionnelles régionales et nationales.

Profil
De formation BAC+4 ou BAC+5, le/la candidat(e) sera doté(e) d’une solide culture littéraire et disposera de bonnes qualités rédactionnelles ainsi qu’une maîtrise parfaite de la langue française.
Il/elle disposera d’une parfaite connaissance de la chaîne du livre et plus spécifiquement d’une bonne connaissance technique de l’édition et de la librairie.
Autonome, organisé(e) et rigoureux(se), le/la candidat(e) aura une bonne capacité d’initiative et sera force de proposition. Il/elle aura un bon sens relationnel.
Des déplacements sont à prévoir en région et hors région.

Le/la candidat(e) pourrait être amené(e), occasionnellement, à travailler les week-ends.

Poste en CDD, à pourvoir à partir du 16 janvier 2017.
Rémunération : 1980 € (brut mensuel) + tickets restaurant
35h/semaine
Permis VL obligatoire

Candidatures
Les candidatures sont à adresser avant le vendredi 06 janvier 2016 à :
Monsieur le Président
CR2L Picardie
12 rue Dijon
80000 AMIENS
contact cr2l-picardie.org

Imprimer
Rédigé le 14 décembre 2016 par Le CRLL
Concours d’écriture autour des oeu­vres du musée de la Chartreuse de Douai Organisé par le céna­cle du Douayeul, le concours d’écriture tex­ti­mage-musée 2018 et lancé et ouvert du 1er mars au 31 août 2018. Demandez le règle­ment et les repro­duc­tions par mail à cdouayeul (...) Emploi Illustrateur/trice pour le Grand Bleu (59) Contexte Situé à Lille, dans le quar­tier Bois Blancs, le Grand Bleu est un théâ­tre qui pro­pose une pro­gram­ma­tion artis­ti­que plu­ri­dis­ci­pli­naire, variée et inno­vante des­ti­née plus par­ti­cu­liè­re­ment aux (...) Le LABO de Cambrai recher­che son/sa res­pon­sa­ble du pôle Imaginaire(s) Dans le cadre du projet de LABO de Cambrai (ouver­ture 1er semes­tre 2019), la Médiathèque d’Agglomération de Cambrai réaf­firme son projet de ser­vice et recrute 1 col­la­bo­ra­teur/col­la­bo­ra­trice (niveau (...) Appel à pro­jets pour Partir en livre 2018 Souhaitée par la minis­tre de la Culture, la qua­trième édition de Partir en livre se tien­dra sur tout le ter­ri­toire du 11 au 22 juillet 2018. Elle est orga­ni­sée par le Centre natio­nal du livre (CNL). (...)