
Comme à son habitude, Mine de Culture qui porte cet événement opte pour une valorisation des acteurs et initiatives existantes, une mise en réseau. Cette fois, nous passons à la vitesse supérieure : du numérique au physique, du blog au salon des langues !
Ainsi, le festival MELTINGPOTCH :
relie de nombreuses activités existantes tout au long de la rentrée scolaire dans le bassin minier sous une même identité « Meltingpotch », pour mieux les mettre en valeur et tisser des liens entre Lens, Liévin, Hénin-Beaumont, Carvin.
crée un salon des langues le samedi 26 septembre 2015 à l’Escapade d’Hénin-Beaumont où les associations et les habitants se rencontrent
Un festival, pour faire quoi ?
valoriser les cultures présentes dans le bassin minier et le patrimoine linguistique
donner envie de s’intéresser à l’Europe et au monde, d’y faire un séjour grâce aux dispositifs associatifs
acquérir de nouvelles connaissances linguistiques
proposer une manifestation participative et innovante
Plus d’informations par ici.