CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Lire en short : bilan 2015 et perspectives 2016

Organisée par le Centre national du livre, en partenariat avec le Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis, Lire en short, la grande fête du livre pour la jeunesse, a rassemblé de nombreux partenaires publics, privés ou associatifs, autour du pari de « créer une nation de lecteurs ».

Du 17 au 31 juillet 2015, Lire en short a rassemblé plus de 300 000 enfants, adolescents et parents lors de 1 600 événements partout en France.
Une vingtaine de manifestations se sont tenues en Nord - Pas de Calais et deux structures ont été soutenues par le CNL : Colères du présent et la Fédération des foyers ruraux.

Consultez le bilan complet de l’édition 2015.

Vincent Monadé, président du Centre national du Livre, a profité de sa présence au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil pour annoncer les dates de la prochaine édition de Lire en short. Celle-ci se tiendra du 20 au 31 juillet 2016 !

Fleur Pellerin, ministre de la Culture, a annoncé que « Lire en Short sera financé, mais bénéficiera de moyens encore plus conséquents », comme l’annonce le site Actualitté, afin de multiplier les événements sur le territoire.

À suivre...

Imprimer
Rédigé le 8 December 2015 par Le CRLL, actualisé le 11 December 2015
Concours d’écriture autour des oeu­vres du musée de la Chartreuse de Douai Organisé par le céna­cle du Douayeul, le concours d’écriture tex­ti­mage-musée 2018 et lancé et ouvert du 1er mars au 31 août 2018. Demandez le règle­ment et les repro­duc­tions par mail à cdouayeul (...) Emploi Illustrateur/trice pour le Grand Bleu (59) Contexte Situé à Lille, dans le quar­tier Bois Blancs, le Grand Bleu est un théâ­tre qui pro­pose une pro­gram­ma­tion artis­ti­que plu­ri­dis­ci­pli­naire, variée et inno­vante des­ti­née plus par­ti­cu­liè­re­ment aux (...) Le LABO de Cambrai recher­che son/sa res­pon­sa­ble du pôle Imaginaire(s) Dans le cadre du projet de LABO de Cambrai (ouver­ture 1er semes­tre 2019), la Médiathèque d’Agglomération de Cambrai réaf­firme son projet de ser­vice et recrute 1 col­la­bo­ra­teur/col­la­bo­ra­trice (niveau (...) Appel à pro­jets pour Partir en livre 2018 Souhaitée par la minis­tre de la Culture, la qua­trième édition de Partir en livre se tien­dra sur tout le ter­ri­toire du 11 au 22 juillet 2018. Elle est orga­ni­sée par le Centre natio­nal du livre (CNL). (...)