CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Lire en short 2016 devient Partir en livre : inscrivez-vous !

La version professionnelle du nouveau site de la Fête du livre pour la jeunesse 2016 est désormais en ligne. Les structures qui souhaitent faire labelliser leur projet sont invitées à s’inscrire avant le 30 mai 2016 et peuvent consulter dans l’espace "organisateurs" une série de fiches pratiques qui proposent des idées d’animations facilement réalisables, classées par type de publics et de lieux.

La 2e édition de La grande fête du livre pour la jeunesse, « Partir en livre », organisée par le Centre national du livre (le CNL), se tiendra du 20 au 31 juillet 2016, partout en France avec plusieurs centaines d’évènements gratuits pour tous.
La 1ère édition, « Lire en short » en 2015, a rassemblé plus de 300 000 enfants et familles et a fédéré plus de 1 600 évènements gratuits.

Vous aussi participez et inscrivez vos événements ici !

Imprimer
Rédigé le 10 May 2016 par Le CRLL, actualisé le 17 May 2016
Concours d’écriture autour des oeu­vres du musée de la Chartreuse de Douai Organisé par le céna­cle du Douayeul, le concours d’écriture tex­ti­mage-musée 2018 et lancé et ouvert du 1er mars au 31 août 2018. Demandez le règle­ment et les repro­duc­tions par mail à cdouayeul (...) Emploi Illustrateur/trice pour le Grand Bleu (59) Contexte Situé à Lille, dans le quar­tier Bois Blancs, le Grand Bleu est un théâ­tre qui pro­pose une pro­gram­ma­tion artis­ti­que plu­ri­dis­ci­pli­naire, variée et inno­vante des­ti­née plus par­ti­cu­liè­re­ment aux (...) Le LABO de Cambrai recher­che son/sa res­pon­sa­ble du pôle Imaginaire(s) Dans le cadre du projet de LABO de Cambrai (ouver­ture 1er semes­tre 2019), la Médiathèque d’Agglomération de Cambrai réaf­firme son projet de ser­vice et recrute 1 col­la­bo­ra­teur/col­la­bo­ra­trice (niveau (...) Appel à pro­jets pour Partir en livre 2018 Souhaitée par la minis­tre de la Culture, la qua­trième édition de Partir en livre se tien­dra sur tout le ter­ri­toire du 11 au 22 juillet 2018. Elle est orga­ni­sée par le Centre natio­nal du livre (CNL). (...)