Lancement du dispositif d’éducation artistique et culturelle régional : PEP’S

Suite à l’adoption par les instances le 2 février 2017 et conformément aux orientations de la nouvelle politique culturelle régionale, un premier dispositif d’éducation artistique et culturelle se met en place, le PEPS – Parcours d’Education, de Pratiques, et de Sensibilisation. Il s’adresse aux lycéens et apprentis de la région Hauts-de-France.
La Région souhaite ainsi contribuer aux parcours artistiques et culturels des jeunes favorisant les rencontres avec les équipes artistiques et faciliter les démarches tendant à la découverte d’une œuvre, d’un lieu de patrimoine ou d’un lieu de diffusion de la culture en Région.

Ainsi est mis en place un appel à propositions en direction de deux types d’acteurs :
- D’une part, auprès des équipes artistiques et culturelles. Il s’agit de « PEPS Dans les murs », destiné à soutenir la mise en œuvre d’ateliers de pratiques et de sensibilisation dans les établissements (lycées et CFA).
- D’autre part, auprès des lycées et Centres de Formation des Apprentis. Il s’agit de « PEPS Hors les murs », destiné à encourager la mise en place de programmations de sorties culturelles.

Vous trouverez ci l’appel à propositions qui présente les ambitions, les critères et le calendrier de PEPS.

Ci-dessous la liste des contacts :
- Pour les acteurs artistiques et culturels : 03 74 27 00 25 / peps hautsdefrance.fr
- Pour les CFA :
à Amiens : cecile.blin hautsdefrance.fr / Tél : 03 22 97 26 67
à Lille : franck.hovelaque hautsdefrance.fr / Tél : 03 28 82 83 47
- Pour les lycées :
Anne Romby, chargée de mission : anne.romby hautsdefrance.fr / Tél : 03.22.97.39.53

PDF - 1.8 Mo
Imprimer
Rédigé le 17 mars 2017 par Le CRLL
Concours d’écriture autour des oeu­vres du musée de la Chartreuse de Douai Organisé par le céna­cle du Douayeul, le concours d’écriture tex­ti­mage-musée 2018 et lancé et ouvert du 1er mars au 31 août 2018. Demandez le règle­ment et les repro­duc­tions par mail à cdouayeul (...) Emploi Illustrateur/trice pour le Grand Bleu (59) Contexte Situé à Lille, dans le quar­tier Bois Blancs, le Grand Bleu est un théâ­tre qui pro­pose une pro­gram­ma­tion artis­ti­que plu­ri­dis­ci­pli­naire, variée et inno­vante des­ti­née plus par­ti­cu­liè­re­ment aux (...) Le LABO de Cambrai recher­che son/sa res­pon­sa­ble du pôle Imaginaire(s) Dans le cadre du projet de LABO de Cambrai (ouver­ture 1er semes­tre 2019), la Médiathèque d’Agglomération de Cambrai réaf­firme son projet de ser­vice et recrute 1 col­la­bo­ra­teur/col­la­bo­ra­trice (niveau (...) Appel à pro­jets pour Partir en livre 2018 Souhaitée par la minis­tre de la Culture, la qua­trième édition de Partir en livre se tien­dra sur tout le ter­ri­toire du 11 au 22 juillet 2018. Elle est orga­ni­sée par le Centre natio­nal du livre (CNL). (...)