Lancement du dispositif d’éducation artistique et culturelle régional : PEP’S

Suite à l’adoption par les instances le 2 février 2017 et conformément aux orientations de la nouvelle politique culturelle régionale, un premier dispositif d’éducation artistique et culturelle se met en place, le PEPS – Parcours d’Education, de Pratiques, et de Sensibilisation. Il s’adresse aux lycéens et apprentis de la région Hauts-de-France.
La Région souhaite ainsi contribuer aux parcours artistiques et culturels des jeunes favorisant les rencontres avec les équipes artistiques et faciliter les démarches tendant à la découverte d’une œuvre, d’un lieu de patrimoine ou d’un lieu de diffusion de la culture en Région.

Ainsi est mis en place un appel à propositions en direction de deux types d’acteurs :
- D’une part, auprès des équipes artistiques et culturelles. Il s’agit de « PEPS Dans les murs », destiné à soutenir la mise en œuvre d’ateliers de pratiques et de sensibilisation dans les établissements (lycées et CFA).
- D’autre part, auprès des lycées et Centres de Formation des Apprentis. Il s’agit de « PEPS Hors les murs », destiné à encourager la mise en place de programmations de sorties culturelles.

Vous trouverez ci l’appel à propositions qui présente les ambitions, les critères et le calendrier de PEPS.

Ci-dessous la liste des contacts :
- Pour les acteurs artistiques et culturels : 03 74 27 00 25 / peps hautsdefrance.fr
- Pour les CFA :
à Amiens : cecile.blin hautsdefrance.fr / Tél : 03 22 97 26 67
à Lille : franck.hovelaque hautsdefrance.fr / Tél : 03 28 82 83 47
- Pour les lycées :
Anne Romby, chargée de mission : anne.romby hautsdefrance.fr / Tél : 03.22.97.39.53

PDF - 1.8 Mo
Imprimer
Rédigé le 17 mars 2017 par Le CRLL
Concours de nou­vel­les de l’asso­cia­tion Mange, Lille ! Concours de nou­vel­les sur le thème "Et ils pas­sè­rent à table...", texte à remet­tre pour le 4 sep­tem­bre 2017. [Emploi d’avenir] Lasecu recher­che un assis­tant régie - média­tion Appel à par­ti­ci­pa­tion : Traduction lit­té­raire 2017 Un appel à projet et un ate­lier col­lec­tif d’infor­ma­tion et de tra­vail pour monter les dos­siers. Appel à can­di­da­tu­res pour les bour­ses 2017 de la Fondation Jean-Luc Lagardère Dix bour­ses, pour un mon­tant total de 255 000 euros, seront attri­buées cette année à de jeunes créa­teurs et pro­fes­sion­nels de la culture et des médias. Ces der­niers doi­vent pré­sen­ter un projet (...)