CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Appel à propositions « Résonance / Versailles » jusqu’au 31 janvier 2017

D’octobre 2017 à novembre 2018, une grande exposition sur Napoléon aura lieu à Arras. À cette occasion, la Région et la ville d’Arras lancent un appel à proposition. Si Napoléon vous inspire, présentez un projet. Toutes les idées sont bienvenues !

Vous aussi, partez à la conquête de Napoléon !

Une convention signée en 2001 prévoit que pendant dix ans, la ville d’Arras, le château de Versailles et la Région Hauts-de-France s’associent pour exposer, à Arras, certains trésors du château de Versailles. Deux grandes expositions ont déjà eu lieu : Roulez Carrosses et Le château de Versailles en 100 chefs d’œuvres. La troisième exposition de ce partenariat ouvrira en octobre 2017 et aura pour thème Napoléon.

Cette exposition qui durera un an, permettra au public de voir à Arras, une large partie de l’exceptionnelle collection napoléonienne du Château de Versailles : des peintures, des sculptures mais aussi des meubles et des objets d’art, dont la plupart ont été commandés par l’Empereur pour ses résidences officielles entre 1800 et 1815.

Faire “résonner” Napoléon

À l’occasion de cette exposition, la Région et la ville d’Arras lancent un appel à projet. L’objectif est de faire “résonner” l’exposition dans tous les Hauts-de-France à travers toutes sortes de manifestations : expositions, pièces de théâtre, concerts, projections de film mais aussi conférences, reconstitutions historiques ou même aménagement d’un jardin, création d’un menu spécial Empereur ou d’une robe de l’impératrice…

Présentez votre projet

Si l’aventure vous tente, vous avez jusqu’au 31 janvier 2017 à 12h pour répondre à cet appel à propositions.

Appel à propositions et dossier de candidature ici.

Imprimer
Rédigé le 15 décembre 2016 par Le CRLL
Concours d’écriture autour des oeu­vres du musée de la Chartreuse de Douai Organisé par le céna­cle du Douayeul, le concours d’écriture tex­ti­mage-musée 2018 et lancé et ouvert du 1er mars au 31 août 2018. Demandez le règle­ment et les repro­duc­tions par mail à cdouayeul (...) Emploi Illustrateur/trice pour le Grand Bleu (59) Contexte Situé à Lille, dans le quar­tier Bois Blancs, le Grand Bleu est un théâ­tre qui pro­pose une pro­gram­ma­tion artis­ti­que plu­ri­dis­ci­pli­naire, variée et inno­vante des­ti­née plus par­ti­cu­liè­re­ment aux (...) Le LABO de Cambrai recher­che son/sa res­pon­sa­ble du pôle Imaginaire(s) Dans le cadre du projet de LABO de Cambrai (ouver­ture 1er semes­tre 2019), la Médiathèque d’Agglomération de Cambrai réaf­firme son projet de ser­vice et recrute 1 col­la­bo­ra­teur/col­la­bo­ra­trice (niveau (...) Appel à pro­jets pour Partir en livre 2018 Souhaitée par la minis­tre de la Culture, la qua­trième édition de Partir en livre se tien­dra sur tout le ter­ri­toire du 11 au 22 juillet 2018. Elle est orga­ni­sée par le Centre natio­nal du livre (CNL). (...)