Appel à participation : exposition sur le livre d’artiste pour la jeunesse

Une exposition sur le livre d’artiste pour la jeunesse
Pourquoi et comment et exposer le livre d’artiste pour la jeunesse ? Pop-up, accordéon, numérique, que de diversité dans ses formes !
Engagées dans le master d’expographie-muséographie MEM à l’Université d’Artois et chargées d’exposition par la Bibliothèque Robinson - fruit du partenariat Conseil départemental du Pas de Calais et de l’Université d’Artois via leurs médiathèques -, nous voulons créer pour 2018 une exposition interactive et immersive autour du livre d’artiste pour la jeunesse.

Artiste, éditeur, spécialiste en littérature jeunesse ou en programmation numérique, amateur de livres d’artiste, professionnels ou particuliers, vous pouvez nous faire connaître une production, apporter une expertise ou des compétences, en contactant avant le 28 mars 2017 Anna, Juliette, Méline et Sarah via : livresdartistesmem gmail.com

Imprimer
Rédigé le 10 mars 2017 par Le CRLL
consul­tant UX Design en biblio­thè­que Dans le cadre du dis­po­si­tif de pré­pa­ra­tion au concours d’assis­tant ter­ri­to­rial de conser­va­tion du patri­moine et des biblio­thè­que, le CNED recher­che trois pro­fils pour une durée de 1 (...) Chargé.e de mis­sion Rythme ma biblio­thè­que La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coo­pé­ra­tion inter­com­mu­nale, ras­sem­ble plus d’un mil­lion d’habi­tants et 90 com­mu­nes. Son ter­ri­toire est à la fois rural et urbain, fait de (...) Directeur/trice de la média­thè­que muni­ci­pale de Gravelines – 59 Située à mi dis­tance entre Calais et Dunkerque, au bord de la Mer du Nord, à l’embou­chure du Fleuve Aa, la Ville de Gravelines recrute son Directeur de la Médiathèque Municipale. L’Etablissement, qui (...) Accompagnement col­lec­tif : coo­pé­ra­tion et mutua­li­sa­tion dans le sec­teur cultu­rel Un dis­po­si­tif d’accom­pa­gne­ment local de un mois, à des­ti­na­tion des struc­tu­res cultu­rel­les rele­vant du champ de l’économie sociale et soli­daire.