Appel à participation : exposition sur le livre d’artiste pour la jeunesse

Une exposition sur le livre d’artiste pour la jeunesse
Pourquoi et comment et exposer le livre d’artiste pour la jeunesse ? Pop-up, accordéon, numérique, que de diversité dans ses formes !
Engagées dans le master d’expographie-muséographie MEM à l’Université d’Artois et chargées d’exposition par la Bibliothèque Robinson - fruit du partenariat Conseil départemental du Pas de Calais et de l’Université d’Artois via leurs médiathèques -, nous voulons créer pour 2018 une exposition interactive et immersive autour du livre d’artiste pour la jeunesse.

Artiste, éditeur, spécialiste en littérature jeunesse ou en programmation numérique, amateur de livres d’artiste, professionnels ou particuliers, vous pouvez nous faire connaître une production, apporter une expertise ou des compétences, en contactant avant le 28 mars 2017 Anna, Juliette, Méline et Sarah via : livresdartistesmem gmail.com

Imprimer
Rédigé le 10 mars 2017 par Le CRLL
Lancement du dis­po­si­tif d’éducation artis­ti­que et cultu­relle régio­nal : PEP’S Suite à l’adop­tion par les ins­tan­ces le 2 février 2017 et confor­mé­ment aux orien­ta­tions de la nou­velle poli­ti­que cultu­relle régio­nale, un pre­mier dis­po­si­tif d’éducation artis­ti­que et cultu­relle se met (...) Appel à par­ti­ci­pa­tion : expo­si­tion sur le livre d’artiste pour la jeu­nesse Une expo­si­tion sur le livre d’artiste pour la jeu­nesse Pourquoi et com­ment et expo­ser le livre d’artiste pour la jeu­nesse ? Pop-up, accor­déon, numé­ri­que, que de diver­sité dans ses formes ! (...) Nouvelle édition de l’appel à pro­jets du minis­tère de la Culture et de la Communication : « Action cultu­relle et langue fran­çaise » En raison du succès de l’appel à pro­jets natio­nal « Action cultu­relle et langue fran­çaise », lancé en juin 2015 dans la suite du Comité inter­mi­nis­té­riel à l’égalité et la citoyen­neté (CIEC) du 6 mars (...) L’asso­cia­tion Lecture jeu­nesse publie une nou­velle col­lec­tion : LJ+ Explorer la culture trans­mé­dia, les pra­ti­ques, les lieux et les enjeux de la lec­ture et de l’écriture des jeunes, l’arti­cu­la­tion entre leurs pra­ti­ques numé­ri­ques et la lec­ture, les évolutions de la (...)