Appel à participation : exposition sur le livre d’artiste pour la jeunesse

Une exposition sur le livre d’artiste pour la jeunesse
Pourquoi et comment et exposer le livre d’artiste pour la jeunesse ? Pop-up, accordéon, numérique, que de diversité dans ses formes !
Engagées dans le master d’expographie-muséographie MEM à l’Université d’Artois et chargées d’exposition par la Bibliothèque Robinson - fruit du partenariat Conseil départemental du Pas de Calais et de l’Université d’Artois via leurs médiathèques -, nous voulons créer pour 2018 une exposition interactive et immersive autour du livre d’artiste pour la jeunesse.

Artiste, éditeur, spécialiste en littérature jeunesse ou en programmation numérique, amateur de livres d’artiste, professionnels ou particuliers, vous pouvez nous faire connaître une production, apporter une expertise ou des compétences, en contactant avant le 28 mars 2017 Anna, Juliette, Méline et Sarah via : livresdartistesmem gmail.com

Imprimer
Rédigé le 10 mars 2017 par Le CRLL
Littérature etc. Jusqu’au 17 sep­tem­bre, sur le thème "Jetez un sort" Vade-mecum pour l’accueil des artis­tes Produit par le Centre res­source arts visuels de la mal­te­rie et Filage, avec le sou­tien du ser­vice de l’action cultu­relle de la DRAC Hauts de France, ce guide est à des­ti­na­tion des col­lec­ti­vi­tés (...) Journée d’infor­ma­tion sur les mani­fes­ta­tions lit­té­rai­res A l’occa­sion de la res­ti­tu­tion d’une étude sur les mani­fes­ta­tions lit­té­rai­res, le CR2L Picardie pro­pose une jour­née d’infor­ma­tion consa­cré à ce sec­teur de la chaîne du livre le mer­credi 20 sep­tem­bre 2017 (...) Prix Mange, Livre Dans le cadre du fes­ti­val Mange, Lille, un nou­veau prix a été créé en 2017 : prix Mange, Livre !, en par­te­na­riat avec le Furet du Nord. Décerné par un jury de chefs et de jour­na­lis­tes, il récom­pense un (...)