CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Reconduction en 2015 de l’aide aux libraires et éditeurs indépendants

La Région Nord - Pas de Calais, consciente des enjeux et défis que rencontrent la librairie et l’édition indépendantes et soucieuse d’encourager la filière du livre, a mis en oeuvre un cadre d’intervention pour soutenir les projets de développement de ces entreprises. Les mesures ont pour objectif de soutenir un secteur économique fragile, mais indispensable pour la pérennité et le développement d’une chaîne du livre.
Une attention particulière est portée à l’adaptation de ces secteurs aux enjeux du livre numérique, d’internet et du commerce électronique, afin de permettre aux acteurs concernés de relever ces nouveaux défis économiques. Les projets prenant en compte un aspect transfrontalier sont également favorisés.

Ce dispositif a été reconduit en 2015 avec une nouvelle enveloppe de 250 000 euros.
Les structures (éditeurs, libraires) sont invitées à déposer leurs dossiers avant le 30 juin en suivant la procédure indiquée dans le formulaire ci-joint.
Pour s’informer sur les critères d’éligibilité, veuillez vous reporter au site de la Région Nord - Pas de Calais.
Pour toute précision complémentaire, merci de vous adresser au 03 28 82 75 53 (Conseil régional) ou au 03 21 15 69 72 (CRLL).

Word - 243.5 kb
Aide aux libraires indépendants 2015
Word - 226.5 kb
Aide aux éditeurs indépendants 2015
Imprimer
Rédigé le 27 May 2015 par Le CRLL
Le Couverture numéro 5 a besoin de vous ! La Chienne , éditions under­ground et small press, bien connue du pay­sage lil­lois, lance un nouvel appel à sous­crip­tion pour le n°5 de Couverture, son gra­ph­zine por­tant sur le thème des Colonies (...) L’ombre d’antan : récits de la Grande Guerre Inukshuk éditions, nou­velle venue dans le pay­sage éditorial du Nord - Pas de Calais, a pour objet l’édition de bande-des­si­nées. En vue de leur pre­mière publi­ca­tion, L’ombre d’antan : récits de la (...) Assises du livre de l’édition fran­co­phone et suisse du Salon du livre et de la presse de Genève Un compte rendu pro­fes­sio­nel sur l’édition 2017. La Contre allée fête ses dix ans En 2018, La Contre Allée fêtera ses 10 ans. Oui, déjà ! La Contre Allée est une maison d’édition qui s’inté­resse tout par­ti­cu­liè­re­ment au deve­nir et à la condi­tion de l’indi­vidu au cœur de nos socié­tés (...)