Etude du SNE
Les Français et le Livre audio

Le développement du livre audio représente une opportunité nouvelle de garder fidèle à l’univers du livre et de la lecture toute une génération mobile, sollicitée par d’autres formes de loisirs. Forme ancienne de lecture, elle devient moderne par sa dématérialisation grâce à des équipements largement répandus. Au-delà des chiffres du marché du livre audio, en France et à l’étranger, qui sont les audio-lecteurs ? Quelles sont leurs pratiques ?

Pour répondre à ces questions, la commission Livre Audio du Syndicat national de l’édition (SNE), avec le soutien du Centre National du Livre, a confié à Ipsos le soin de réaliser une étude relative aux usages du livre audio, publiée le 26 juin 2017.

Pour résumer les conclusions, voici l’infographie associée qui a été réalisée :

PDF - 214.5 ko
Imprimer
Rédigé le 5 juillet 2017 par Le CRLL
Les Français et le Livre audio Le déve­lop­pe­ment du livre audio repré­sente une oppor­tu­nité nou­velle de garder fidèle à l’uni­vers du livre et de la lec­ture toute une géné­ra­tion mobile, sol­li­ci­tée par d’autres formes de loi­sirs. Forme (...) Bizou.Biz BizouBiz est un col­lec­tif élaborant une démar­che trans­verse sur l’écriture et l’action poé­ti­que, à tra­vers la publi­ca­tion d’une revue, l’orga­ni­sa­tion de mani­fes­ta­tions poé­ti­ques (micro-ouverts,etc.), le (...) for­ma­tion " Céder ses droits d’adap­ta­tion audio­vi­suelle" La for­ma­tion " Céder ses droits d’adap­ta­tion audio­vi­suelle" qui aura lieu le 26 juin 2017 à 09h30 au SNE, 115 bou­le­vard Saint Germain, Paris 75006, code 61A05. Cette for­ma­tion sera dis­pen­sée par (...) Foire de Francfort 2017 // Appel à pro­jets start-up de l’édition Vous êtes une start-up l’édition, des médias et des indus­tries créa­ti­ves ? Vous sou­hai­tez déve­lop­per votre projet à l’inter­na­tio­nal ? Nous vous invi­tons à par­ti­ci­per à l’appel à pro­jets start-ups lancé (...)