Etude du SNE
Les Français et le Livre audio

Le développement du livre audio représente une opportunité nouvelle de garder fidèle à l’univers du livre et de la lecture toute une génération mobile, sollicitée par d’autres formes de loisirs. Forme ancienne de lecture, elle devient moderne par sa dématérialisation grâce à des équipements largement répandus. Au-delà des chiffres du marché du livre audio, en France et à l’étranger, qui sont les audio-lecteurs ? Quelles sont leurs pratiques ?

Pour répondre à ces questions, la commission Livre Audio du Syndicat national de l’édition (SNE), avec le soutien du Centre National du Livre, a confié à Ipsos le soin de réaliser une étude relative aux usages du livre audio, publiée le 26 juin 2017.

Pour résumer les conclusions, voici l’infographie associée qui a été réalisée :

PDF - 214.5 ko
Imprimer
Rédigé le 5 juillet 2017 par Le CRLL
SJE : Association des Jeunes éditeurs Destinée aux jeunes éditeurs et étudiants du sec­teur édition, la SJE sou­haite créer un vaste réseau pro­fes­sion­nel grâce à des ren­contres (after­works, soi­rées, (...) L’édition en Normandie (2012-2014) Une étude qui rend compte de l’édition en Normandie de 2012 à 2014. Soutien à l’édition impri­mée du livre d’art (CNAP) Il s’adresse aux mai­sons d’édition ou aux struc­tu­res pro­fes­sion­nel­les sou­te­nant la créa­tion contem­po­raine pou­vant assu­rer et garan­tir, dans des condi­tions opti­ma­les, l’édition et la dif­fu­sion de leurs (...) Les Français et le Livre audio Le déve­lop­pe­ment du livre audio repré­sente une oppor­tu­nité nou­velle de garder fidèle à l’uni­vers du livre et de la lec­ture toute une géné­ra­tion mobile, sol­li­ci­tée par d’autres formes de loi­sirs. Forme (...)