Etude du SNE
Les Français et le Livre audio

Le développement du livre audio représente une opportunité nouvelle de garder fidèle à l’univers du livre et de la lecture toute une génération mobile, sollicitée par d’autres formes de loisirs. Forme ancienne de lecture, elle devient moderne par sa dématérialisation grâce à des équipements largement répandus. Au-delà des chiffres du marché du livre audio, en France et à l’étranger, qui sont les audio-lecteurs ? Quelles sont leurs pratiques ?

Pour répondre à ces questions, la commission Livre Audio du Syndicat national de l’édition (SNE), avec le soutien du Centre National du Livre, a confié à Ipsos le soin de réaliser une étude relative aux usages du livre audio, publiée le 26 juin 2017.

Pour résumer les conclusions, voici l’infographie associée qui a été réalisée :

PDF - 214.5 ko
Imprimer
Rédigé le 5 juillet 2017 par Le CRLL
La Contre allée fête ses dix ans En 2018, La Contre Allée fêtera ses 10 ans. Oui, déjà ! La Contre Allée est une maison d’édition qui s’inté­resse tout par­ti­cu­liè­re­ment au deve­nir et à la condi­tion de l’indi­vidu au cœur de nos socié­tés (...) Films à la page - FIPA 2018 Film à la Page (FIPA) 2018, qui se déroule du 23 au 28 jan­vier, pro­pose aux éditeurs de venir pit­cher des oeu­vres lit­té­rai­res ayant un poten­tiel d’adap­ta­tion La bande des­si­née, une pra­ti­que cultu­relle de pre­mier plan : qui en lit, qui en achète Synthèse réa­li­sée par GfK et le syn­di­cat natio­nal de l’édition, pré­senté lors des Rencontres natio­na­les de la Librairie et dif­fu­sées en octo­bre 2017. Publication : Baromètre 2017 de l’offre de livres numé­ri­ques en France (KPMG) Baromètre de l’offre des livres numé­ri­ques en France, basé sur une étude menée entre mars et juin 2017 auprès de 141 mai­sons d’édition répar­ties sur le terr­toire.