CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Le assises du livre numérique : le web et les livres - le 16 novembre 2016 à Paris

Le Web et les livres
Quand la communauté de l’édition numérique rejoint le World Wide Web Consortium

La nouvelle a fait du bruit dans le monde du livre numérique : en mai 2016, le World Wide Web Consortium (W3C), chargé de superviser le développement des standards du Web, et l’IDPF (International Digital Publishing Forum), à l’origine du format de livre numérique EPUB, ont annoncé par voie de communiqué resserrer un peu plus leurs liens dans le but de faire de l’IDPF une branche du W3C. L’objectif étant de rapprocher les deux organisations en janvier 2017.

À la lumière des témoignages d’acteurs de premier plan de la chaîne du livre et des institutions du web, français et étrangers, les Assises du livre numérique du SNE font le point sur les enjeux de cette alliance du web et des livres.

Comment l’expertise et les technologies de l’édition participent-elles à l’amélioration du web ? Comment les technologies web peuvent-elles créer de plus grandes opportunités pour l’industrie de l’édition ? Quels métiers ou compétences nouvelles développer pour exploiter au mieux ces nouvelles opportunités ?

Mercredi 16 novembre 2016
De 9h30 à 17h
Amphithéâtre Novotel Tour Eiffel
61 quai de Grenelle, Paris

Inscription obligatoire avant le 4 novembre ici.

PDF - 191.6 ko
Demandez le programme !
Imprimer
Rédigé le 19 octobre 2016 par Le CRLL
Le Couverture numéro 5 a besoin de vous ! La Chienne , éditions under­ground et small press, bien connue du pay­sage lil­lois, lance un nouvel appel à sous­crip­tion pour le n°5 de Couverture, son gra­ph­zine por­tant sur le thème des Colonies (...) L’ombre d’antan : récits de la Grande Guerre Inukshuk éditions, nou­velle venue dans le pay­sage éditorial du Nord - Pas de Calais, a pour objet l’édition de bande-des­si­nées. En vue de leur pre­mière publi­ca­tion, L’ombre d’antan : récits de la (...) Assises du livre de l’édition fran­co­phone et suisse du Salon du livre et de la presse de Genève Un compte rendu pro­fes­sio­nel sur l’édition 2017. La Contre allée fête ses dix ans En 2018, La Contre Allée fêtera ses 10 ans. Oui, déjà ! La Contre Allée est une maison d’édition qui s’inté­resse tout par­ti­cu­liè­re­ment au deve­nir et à la condi­tion de l’indi­vidu au cœur de nos socié­tés (...)