CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Appel à participation
Films à la page - FIPA 2018

Pour la deuxième édition de "FILMS A LA PAGE" au Fipa (23-28 janvier 2018) organisé en partenariat avec le Centre national du livre et la SCELF, un appel à participation est lancé à destination des éditeurs !

Films à la page est un événement dédié à l’adaptation audiovisuelle de livres qui offre l’opportunité aux éditeurs de venir pitcher des œuvres littéraires ayant un potentiel d’adaptation télévisuelle devant un jury de professionnels. L’événement est ouvert à tous les genres avec une prédilection pour la fiction au sens large.

- Les critères d’éligibilité :
Œuvre à potentiel d’adaptation à la télévision sous format d’unitaire ou de séries
Genres ouverts avec une prédilection pour la fiction au sens large (romans, nouvelles, bande dessinées, romans graphiques) et la non fiction (le FIPA est également un lieu de promotion du documentaire).
Pas de nécessité de traduction ;
Pas d’exigence particulière quant à la date de publication ;
Droits disponibles au jour de la session de pitches ;
Deux titres maximum par structure d’édition.
Infos et candidatures : industry fipa.tv

Date limite des candidatures : le 27 octobre 2017

- Fiche de candidature FIPA :

Word - 128.6 kb

Pour toute information complémentaire : http://www.fipa.tv/fipa-industry/

Imprimer
Rédigé le 19 October 2017 par Le CRLL
Le Couverture numéro 5 a besoin de vous ! La Chienne , éditions under­ground et small press, bien connue du pay­sage lil­lois, lance un nouvel appel à sous­crip­tion pour le n°5 de Couverture, son gra­ph­zine por­tant sur le thème des Colonies (...) L’ombre d’antan : récits de la Grande Guerre Inukshuk éditions, nou­velle venue dans le pay­sage éditorial du Nord - Pas de Calais, a pour objet l’édition de bande-des­si­nées. En vue de leur pre­mière publi­ca­tion, L’ombre d’antan : récits de la (...) Assises du livre de l’édition fran­co­phone et suisse du Salon du livre et de la presse de Genève Un compte rendu pro­fes­sio­nel sur l’édition 2017. La Contre allée fête ses dix ans En 2018, La Contre Allée fêtera ses 10 ans. Oui, déjà ! La Contre Allée est une maison d’édition qui s’inté­resse tout par­ti­cu­liè­re­ment au deve­nir et à la condi­tion de l’indi­vidu au cœur de nos socié­tés (...)