CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Aide exceptionnelle du CNL à la traduction dans le cadre de la Foire du Livre de Francfort 2017

La France sera le pays invité d’honneur de la Foire du livre de Francfort 2017. Cette invitation permettra de renforcer encore la coopération franco-allemande dans le secteur du livre, déjà très étroite, et d’intensifier les échanges entre les littératures française et allemande.

Dans cette perspective, Vincent Monadé, président du CNL, a décidé de mettre en place un accompagnement exceptionnel permettant de prendre en charge jusqu’à 70% des coûts de traduction des projets de publication d’œuvres allemandes en français et d’œuvres françaises en allemand, dès lors que les éditeurs sont détenteurs des droits et que la publication de l’ouvrage est prévue avant la Foire du livre de Francfort 2017.

Les critères de recevabilité et d’examen des dossiers seront les mêmes que ceux des dispositifs habituels.

Les échanges entre le CNL et les professionnels allemands sont nombreux et riches. Ces cinq dernières années, 172 livres allemands traduits en français et 86 livres français traduits en allemand sont parus avec le soutien du CNL. L’établissement subventionne régulièrement trois librairies à vocation francophone à Berlin et Munich.

Plus d’informations sur les aides à la traduction du CNL.

Imprimer
Rédigé le 26 October 2015 par Le CRLL
Le Couverture numéro 5 a besoin de vous ! La Chienne , éditions under­ground et small press, bien connue du pay­sage lil­lois, lance un nouvel appel à sous­crip­tion pour le n°5 de Couverture, son gra­ph­zine por­tant sur le thème des Colonies (...) L’ombre d’antan : récits de la Grande Guerre Inukshuk éditions, nou­velle venue dans le pay­sage éditorial du Nord - Pas de Calais, a pour objet l’édition de bande-des­si­nées. En vue de leur pre­mière publi­ca­tion, L’ombre d’antan : récits de la (...) Assises du livre de l’édition fran­co­phone et suisse du Salon du livre et de la presse de Genève Un compte rendu pro­fes­sio­nel sur l’édition 2017. La Contre allée fête ses dix ans En 2018, La Contre Allée fêtera ses 10 ans. Oui, déjà ! La Contre Allée est une maison d’édition qui s’inté­resse tout par­ti­cu­liè­re­ment au deve­nir et à la condi­tion de l’indi­vidu au cœur de nos socié­tés (...)