CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Le Nord - Pas de Calais se livre

Du 7 au 30 mars, le festival Le Nord - Pas de Calais se livre, organisé conjointement par les associations d’éditeurs et de libraires, revient pour une troisième édition, encore plus copieuse.

Du 7 au 30 mars, pour la troisième édition du festival Le Nord - Pas de Calais se livre, librairies et, pour la première fois, médiathèques, invitent les éditeurs de la région à présenter leurs nouvelles parutions, leurs auteurs, leurs métiers, leurs convictions, pour la défense commune du livre en Nord - Pas de Calais.

D’Arras à Maubeuge, en passant par Hazebrouck, Fretin, Lille, des rencontres, des dédicaces, des ateliers, des expositions, des débats rythmeront ce mois du livre dans la région.

Débat ouvert également sur l’avenir du livre avec une journée de formation professionnelle commune désormais intégrée au programme (30 mars) et la création de la PIL, Plateforme Interprofessionnelle du Livre (pour en savoir plus, rendez-vous à la conférence de presse du 11 mars 18h à l’Hôtel de Guînes, rue des Jongleurs à Arras).

"L’interprofession du livre se structure en région, le riche programme du festival en est l’illustration"
Éric Le brun, président de l’association des éditeurs du Nord et du Pas-de-Calais.

Retrouvez le programme complet du festival par ici
Sinon, retrouvez toute l’actualité de l’association par

Imprimer
Rédigé le 27 February 2015 par Le CRLL
Le Couverture numéro 5 a besoin de vous ! La Chienne , éditions under­ground et small press, bien connue du pay­sage lil­lois, lance un nouvel appel à sous­crip­tion pour le n°5 de Couverture, son gra­ph­zine por­tant sur le thème des Colonies (...) L’ombre d’antan : récits de la Grande Guerre Inukshuk éditions, nou­velle venue dans le pay­sage éditorial du Nord - Pas de Calais, a pour objet l’édition de bande-des­si­nées. En vue de leur pre­mière publi­ca­tion, L’ombre d’antan : récits de la (...) Assises du livre de l’édition fran­co­phone et suisse du Salon du livre et de la presse de Genève Un compte rendu pro­fes­sio­nel sur l’édition 2017. La Contre allée fête ses dix ans En 2018, La Contre Allée fêtera ses 10 ans. Oui, déjà ! La Contre Allée est une maison d’édition qui s’inté­resse tout par­ti­cu­liè­re­ment au deve­nir et à la condi­tion de l’indi­vidu au cœur de nos socié­tés (...)