CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Appel à contributions pour le Salon du livre de Paris 2015

La 35e édition du Salon du livre de Paris, se tiendra à la porte de Versailles du vendredi 20 mars au lundi 23 mars 2015.

Comme vous le savez, chaque année depuis 2011, le Salon du livre invite une ville littéraire. Pour l’édition 2015, ce seront deux villes polonaises qui seront célébrées : Cracovie, désignée Ville de littérature en 2013 par l’UNESCO et Wroclaw, désignée Capitale mondiale du livre par l’UNESCO et Capitale européenne de la Culture en 2016.
Afin que le Salon du livre, en liaison avec les institutions culturelles polonaises, puissent procéder à la sélection des auteurs invités sur la base la plus complète et la plus objective, le Salon rassemble vos propositions d’auteurs originaires de Cracovie, de Wroclaw, ou plus largement de Pologne, ou dont la production littéraire a trait à ces deux villes, traduits en français.
Si vous souhaitez promouvoir les auteurs polonais de votre fonds ou mettre en avant leurs livres les plus récents, vous pouvez nous communiquer vos propositions avant le 5 novembre 2014. La liste est ouverte à tous les éditeurs, adhérents ou non au SNE.

Bertrand Morisset
Commissaire général

Modalités de participation
Remplissez le fichier et renvoyez-le dès que possible et au plus tard le 5 novembre 2014 à l’adresse suivante : livre reedexpo.fr

Excel - 14 kb
Imprimer
Rédigé le 20 October 2014 par Le CRLL
Le Couverture numéro 5 a besoin de vous ! La Chienne , éditions under­ground et small press, bien connue du pay­sage lil­lois, lance un nouvel appel à sous­crip­tion pour le n°5 de Couverture, son gra­ph­zine por­tant sur le thème des Colonies (...) L’ombre d’antan : récits de la Grande Guerre Inukshuk éditions, nou­velle venue dans le pay­sage éditorial du Nord - Pas de Calais, a pour objet l’édition de bande-des­si­nées. En vue de leur pre­mière publi­ca­tion, L’ombre d’antan : récits de la (...) Assises du livre de l’édition fran­co­phone et suisse du Salon du livre et de la presse de Genève Un compte rendu pro­fes­sio­nel sur l’édition 2017. La Contre allée fête ses dix ans En 2018, La Contre Allée fêtera ses 10 ans. Oui, déjà ! La Contre Allée est une maison d’édition qui s’inté­resse tout par­ti­cu­liè­re­ment au deve­nir et à la condi­tion de l’indi­vidu au cœur de nos socié­tés (...)