Livre Paris 2017

Les éditeurs Hauts-de France présents

Airvey éditions - Cénacle de Douayel - Cours Toujours éditions(Picardie) - Diaphane édition (Picardie) - e-toiles (Picardie) - éditions de la Gouttière - éditions Delattre - éditions L’Iroli - Henry éditions - Hikari - invenit - La Contre Allée - La Fontaine - Landsdalls éditions - Le Riffle - Les Lumières de Lille - Les Venterniers - Light Motiv - Maison de la Poésie - Méli-Mélo éditions - Nuit Myrtide - Obriart éditions - Pourparler éditions - Ravet-Anceau - Sipayat - Soleils Bleus édition

Vers l’instauration d’un tarif postal livre !

Intervenants : François Decoster, Vice-président culture, Région Hauts-de-France Vanessa Callico, co-fondatrice des éditions le Héron d’Argent Éric Le Brun, président de l’association des éditeurs Hauts-de-France Lilya Aït Menguellet, libraire, Meura (sous réserve) Thierry Ducret, directeur du CR2L Picardie Conférence animée par le rédacteur en chef d’ActuaLitté, Nicolas Gary.

L’envoi de livres sur le territoire national pose problème depuis la hausse brutale des tarifs postaux en janvier 2015. Les professionnels de la chaîne du livre subissent unilatéralement cette hausse, sans recours à l’heure actuelle. Au-delà de cette problématique professionnelle, se pose la question de la circulation des idées et de la connaissance pour tous les citoyens-lecteurs. À partir d’exemples précis et comparés, nous débattrons de cette question.

Pour en savoir plus, cliquez ici !

Imprimer
Rédigé le 17 mars 2017 par Le CRLL
SJE : Association des Jeunes éditeurs Destinée aux jeunes éditeurs et étudiants du sec­teur édition, la SJE sou­haite créer un vaste réseau pro­fes­sion­nel grâce à des ren­contres (after­works, soi­rées, (...) L’édition en Normandie (2012-2014) Une étude qui rend compte de l’édition en Normandie de 2012 à 2014. Soutien à l’édition impri­mée du livre d’art (CNAP) Il s’adresse aux mai­sons d’édition ou aux struc­tu­res pro­fes­sion­nel­les sou­te­nant la créa­tion contem­po­raine pou­vant assu­rer et garan­tir, dans des condi­tions opti­ma­les, l’édition et la dif­fu­sion de leurs (...) Les Français et le Livre audio Le déve­lop­pe­ment du livre audio repré­sente une oppor­tu­nité nou­velle de garder fidèle à l’uni­vers du livre et de la lec­ture toute une géné­ra­tion mobile, sol­li­ci­tée par d’autres formes de loi­sirs. Forme (...)