CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Les Venterniers et Éric Sarner reçoivent le 1er prix ex-aequo A. Ribot au Marché de la Poésie

22 figures au passage d’Éric Sarner, illustré par René Botti, a décroché le premier prix ex-aequo A. Ribot au Marché de la Poésie de Paris.

« Ce poème du Tarot de Marseille est né sous la plume d’Éric Sarner qui, à partir des cartes traditionnelles du Tarot de Marseille (l’une des plus belles traditions occidentales, née en Italie au XVe siècle) et sous la forme poétique, a inventé un récit d’apprentissage.

Les Venterniers ont voulu relayer ce double élan de création. Trois éditions du livre sont prévues qui correspondront, par le biais du format, du façonnage et de la mise en page, à trois lectures possibles du livre :
- une édition courante à 220 exemplaires au format 15 x 11 cm, juin 2015
- une édition limitée à 88 exemplaires au format 22*15 cm, avec un jeu de cartes du Tarot et la possibilité de choisir la 1e et 4e de couverture, juin 2015
- un tirage de tête à 66 exemplaires au format 43 * 32 cm, accompagné d’une gravure sur bois de l’artiste René Botti, novembre 2015. »

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site des Venterniers.

Imprimer
Rédigé le 18 June 2015 par Le CRLL
Le Couverture numéro 5 a besoin de vous ! La Chienne , éditions under­ground et small press, bien connue du pay­sage lil­lois, lance un nouvel appel à sous­crip­tion pour le n°5 de Couverture, son gra­ph­zine por­tant sur le thème des Colonies (...) L’ombre d’antan : récits de la Grande Guerre Inukshuk éditions, nou­velle venue dans le pay­sage éditorial du Nord - Pas de Calais, a pour objet l’édition de bande-des­si­nées. En vue de leur pre­mière publi­ca­tion, L’ombre d’antan : récits de la (...) Assises du livre de l’édition fran­co­phone et suisse du Salon du livre et de la presse de Genève Un compte rendu pro­fes­sio­nel sur l’édition 2017. La Contre allée fête ses dix ans En 2018, La Contre Allée fêtera ses 10 ans. Oui, déjà ! La Contre Allée est une maison d’édition qui s’inté­resse tout par­ti­cu­liè­re­ment au deve­nir et à la condi­tion de l’indi­vidu au cœur de nos socié­tés (...)