CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Le Nord-Pas-de-Calais se livre du 20 février au 30 mars

Du 20 février au 30 mars, éditeurs et libraires s’associent pour la quatrième édition du festival Le Nord-Pas-de-Calais se livre.
Une belle mise en lumière de la production éditoriale régionale.

Du 20 février au 30 mars, éditeurs et libraires se réunissent pour partager leur passion du livre. Au programme, des lectures, des débats, des expositions, des ateliers... Autant d’occasions de faire découvrir les livres des éditeurs de la région, à la fois auprès des libraires mais aussi du grand public.

15 éditeurs, 15 libraires, 5 médiathèques et bibliothèques
25 dates, 15 villes.

Inauguration le 26 février 2016

19h30 : Présentation du festival par Éric Le Brun, président de l’association des éditeurs
19h45 : 7 éditeurs, 7 libraires, 7 livres
20h30 : Buffet littéraire

Cave des Célestines
84 rue des Célestines
59800 Lille

Retrouvez toute la programmation du festival ici.

Imprimer
Rédigé le 12 February 2016 par Le CRLL, actualisé le 14 February 2016

Document lié à cet article :

Dossier de presse : PDF - 985.5 kb
Le Couverture numéro 5 a besoin de vous ! La Chienne , éditions under­ground et small press, bien connue du pay­sage lil­lois, lance un nouvel appel à sous­crip­tion pour le n°5 de Couverture, son gra­ph­zine por­tant sur le thème des Colonies (...) L’ombre d’antan : récits de la Grande Guerre Inukshuk éditions, nou­velle venue dans le pay­sage éditorial du Nord - Pas de Calais, a pour objet l’édition de bande-des­si­nées. En vue de leur pre­mière publi­ca­tion, L’ombre d’antan : récits de la (...) Assises du livre de l’édition fran­co­phone et suisse du Salon du livre et de la presse de Genève Un compte rendu pro­fes­sio­nel sur l’édition 2017. La Contre allée fête ses dix ans En 2018, La Contre Allée fêtera ses 10 ans. Oui, déjà ! La Contre Allée est une maison d’édition qui s’inté­resse tout par­ti­cu­liè­re­ment au deve­nir et à la condi­tion de l’indi­vidu au cœur de nos socié­tés (...)