CRLL - Centre régional des lettre et du livre
"La Journée d’un journaliste américain en 2889" par les éditions Méli-Mélo

Pour la sortie de leur nouvel ouvrage, les éditions Méli Mélo organisent en partenariat avec l’IUT de Tourcoing et l’Université Lille 3, une soirée de présentation à la médiathèque du Vieux Lille le 11 mars à 19h30 en présence d’Antoine Alvès, illustrateur de la nouvelle. Anne- Sophie Rouanet, membre de l’association Lis avec moi, sera également présente pour lire un extrait de ce récit.

Les Éditions Méli Mélo publient une nouvelle peu connue et quasiment inédite de Jules Verne : La Journée d’un journaliste américain en 2889.
Dans ce récit publié pour la première fois en 1889, Jules Verne imagine le quotidien d’un journaliste américain au XXIXe siècle. Des véhicules aux moyens de communication, le lecteur est invité à découvrir les machines futuristes créées par l’auteur. Les illustrations d’Antoine Alvès, jeune architecte, donnent vie au fil des pages aux créations de Jules Verne.

Les Éditions Méli Mélo seront également au Salon du Livre de Paris, sur le stand des éditeurs du Nord et du Pas-de-Calais, pour présenter cet ouvrage autour d’un moment convivial.

La Journée d’un journaliste américain en 2889
Parution le 11 mars 2015
Texte : Jules Verne
Illustrations : Antoine Alvès
ISBN : 978-2-9538700-5-3
Prix : 7€

Le livre contient un lien pour accéder gratuitement à la version audio de la nouvelle, réalisée en partenariat avec Book d’Oreille Studio.

PDF - 1.3 Mb
Imprimer
Rédigé le 27 February 2015 par Le CRLL
Le Couverture numéro 5 a besoin de vous ! La Chienne , éditions under­ground et small press, bien connue du pay­sage lil­lois, lance un nouvel appel à sous­crip­tion pour le n°5 de Couverture, son gra­ph­zine por­tant sur le thème des Colonies (...) L’ombre d’antan : récits de la Grande Guerre Inukshuk éditions, nou­velle venue dans le pay­sage éditorial du Nord - Pas de Calais, a pour objet l’édition de bande-des­si­nées. En vue de leur pre­mière publi­ca­tion, L’ombre d’antan : récits de la (...) Assises du livre de l’édition fran­co­phone et suisse du Salon du livre et de la presse de Genève Un compte rendu pro­fes­sio­nel sur l’édition 2017. La Contre allée fête ses dix ans En 2018, La Contre Allée fêtera ses 10 ans. Oui, déjà ! La Contre Allée est une maison d’édition qui s’inté­resse tout par­ti­cu­liè­re­ment au deve­nir et à la condi­tion de l’indi­vidu au cœur de nos socié­tés (...)