CRLL - Centre régional des lettre et du livre
La Contre allée fête ses dix ans

En 2018, La Contre Allée fêtera ses 10 ans. Oui, déjà !

La Contre Allée est une maison d’édition qui s’intéresse tout particulièrement au devenir et à la condition de l’individu au cœur de nos sociétés contemporaines, grâce à la publication d’ouvrages de littératures française et étrangère et d’essais. Témoigner, transmettre, questionner : voilà ce qui anime et illustre l’esprit de rencontre(s) de la maison, créée à Lille en 2008.

Ils souhaitent multiplier les opportunités de rencontres et événements tout au long de cette année anniversaire. Pour faire en sorte que ce soit une fête tout au long de l’année, il ont décidé de réaliser un catalogue qui éclaire et offre une vue d’ensemble sur les nombreuses parutions qui jalonnent ce parcours. En plus d’y présenter le fonds éditorial, ils y annonceront également une grande partie du programme des parutions à venir sous des formes diverses ( entretiens …) qui donneront elles aussi l’occasion de rappeler des titres parus, de faire davantage connaissance avec plusieurs auteur-e-s de la maison et de découvrir quelques surprises !

Ce catalogue sera l’opportunité pour celles et ceux qui le peuvent, et qui en ont le désir, de faire écho d’une façon ou d’une autre au travail mené à la Contre allée.

Aussi, pour leuren donner les moyens sans fragiliser la maison, ils ont lancé une campagne Ulule, en ligne jusqu’au 15 décembre.

Aussi, si vous souhaitez les soutenir dans leur projet : https://fr.ulule.com/la-contre-allee/

Imprimer
Rédigé le 27 novembre 2017 par Le CRLL
Le Couverture numéro 5 a besoin de vous ! La Chienne , éditions under­ground et small press, bien connue du pay­sage lil­lois, lance un nouvel appel à sous­crip­tion pour le n°5 de Couverture, son gra­ph­zine por­tant sur le thème des Colonies (...) L’ombre d’antan : récits de la Grande Guerre Inukshuk éditions, nou­velle venue dans le pay­sage éditorial du Nord - Pas de Calais, a pour objet l’édition de bande-des­si­nées. En vue de leur pre­mière publi­ca­tion, L’ombre d’antan : récits de la (...) Assises du livre de l’édition fran­co­phone et suisse du Salon du livre et de la presse de Genève Un compte rendu pro­fes­sio­nel sur l’édition 2017. La Contre allée fête ses dix ans En 2018, La Contre Allée fêtera ses 10 ans. Oui, déjà ! La Contre Allée est une maison d’édition qui s’inté­resse tout par­ti­cu­liè­re­ment au deve­nir et à la condi­tion de l’indi­vidu au cœur de nos socié­tés (...)