CRLL - Centre régional des lettre et du livre
« Inventaire », des éditions Light Motiv, reçoit le Prix du Photolivre 2015

La troisième édition des Journées du Livre de Photographie a cette année remis un prix du Photolivre 2015 avec le soutien d’Irène Attinger et de Jean-Claude Gautrand. Ce prix revient aux Éditions Light Motiv pour le livre Inventaire du photographe Arno Paul.

Le Muséum Aquarium de Nancy emmagasine ses collections dans une salle fermée au public. L’espace est assez réduit au vu du nombre très important de spécimens en tout genre qu’il abrite, rangés sur des rayonnages mobiles appelés compactus. Rentrer dans cet espace privé, c’est être confronté à l’imaginaire et au fantastique. Arno Paul, photographe, a appris en 2013 que le Muséum Aquarium de Nancy avait pour projet de déménager ses collections vers un lieu plus moderne, répondant aux dernières normes de stockage. Saisi par l’ambiance et le flot de souvenirs qui l’envahissent, il décide de réaliser cet inventaire photographique au moment du déménagement des collections. Les prises de vue ont été réalisées entre mars 2014 et février 2015, avec le soutien et le concours de toute l’équipe du Muséum Aquarium de Nancy.

Article publié sur le site de Photolivre.

Pour en savoir davantage sur Inventaire et les éditions Light Motiv, rendez-vous ici ou .

Imprimer
Rédigé le 20 October 2015 par Le CRLL
Le Couverture numéro 5 a besoin de vous ! La Chienne , éditions under­ground et small press, bien connue du pay­sage lil­lois, lance un nouvel appel à sous­crip­tion pour le n°5 de Couverture, son gra­ph­zine por­tant sur le thème des Colonies (...) L’ombre d’antan : récits de la Grande Guerre Inukshuk éditions, nou­velle venue dans le pay­sage éditorial du Nord - Pas de Calais, a pour objet l’édition de bande-des­si­nées. En vue de leur pre­mière publi­ca­tion, L’ombre d’antan : récits de la (...) Assises du livre de l’édition fran­co­phone et suisse du Salon du livre et de la presse de Genève Un compte rendu pro­fes­sio­nel sur l’édition 2017. La Contre allée fête ses dix ans En 2018, La Contre Allée fêtera ses 10 ans. Oui, déjà ! La Contre Allée est une maison d’édition qui s’inté­resse tout par­ti­cu­liè­re­ment au deve­nir et à la condi­tion de l’indi­vidu au cœur de nos socié­tés (...)