CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Association des éditeurs des Hauts-de-France

L’association des éditeurs des Hauts-de-France rassemble à ce jour quelque trente éditeurs de la région répondant à des critères de qualité et de respect des normes et nomenclatures.


Depuis sa naissance, l’association des éditeurs des Hauts-de-France œuvre pour développer et faire connaître l’édition régionale. Depuis plus de dix ans, ce travail de valorisation est mené en région au au-delà, notamment au Salon du livre de Paris, raison première de sa création.

Réunie en commissions thématiques en 2010, l’association a cherché de nouvelles pistes pour son projet associatif qui a pour but de mettre en valeur, d’accompagner et de dynamiser l’édition régionale.

Ce nouveau projet se décompose en trois axes d’actions entreprises dès cette année : la communication, la formation, la recherche de partenariats. Ces trois axes s’envisagent en lien avec tous les acteurs du livre en région et nécessitent un dialogue permanent avec les élus et tous ceux qui veulent favoriser et renforcer la vitalité éditoriale existante.

Par ce nouveau projet, l’association des éditeurs des Hauts-de-France souhaite impulser un mouvement qui profitera autant aux éditeurs qu’aux autres professionnels du livre et de la culture. Une nouvelle dynamique valorisante, enthousiasmante, féconde.

Nous contacter :
Association des éditeurs des Hauts-de-Fance
15 place du Maréchal Leclerc
59000 Lille
tel : 06 85 07 16 07
Mel : associationdesediteursdunpdc gmail.com
http://associationdesediteurs.com/

Imprimer
Rédigé le 8 June 2004 par Médiathèque Grand Fort Philippe , actualisé le 12 September 2016
Le Couverture numéro 5 a besoin de vous ! La Chienne , éditions under­ground et small press, bien connue du pay­sage lil­lois, lance un nouvel appel à sous­crip­tion pour le n°5 de Couverture, son gra­ph­zine por­tant sur le thème des Colonies (...) L’ombre d’antan : récits de la Grande Guerre Inukshuk éditions, nou­velle venue dans le pay­sage éditorial du Nord - Pas de Calais, a pour objet l’édition de bande-des­si­nées. En vue de leur pre­mière publi­ca­tion, L’ombre d’antan : récits de la (...) Assises du livre de l’édition fran­co­phone et suisse du Salon du livre et de la presse de Genève Un compte rendu pro­fes­sio­nel sur l’édition 2017. La Contre allée fête ses dix ans En 2018, La Contre Allée fêtera ses 10 ans. Oui, déjà ! La Contre Allée est une maison d’édition qui s’inté­resse tout par­ti­cu­liè­re­ment au deve­nir et à la condi­tion de l’indi­vidu au cœur de nos socié­tés (...)