CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Le 11 octobre à Roubaix, 15h tympantes prend de l’avance

Des artistes de la région jouent à la médiathèque !

À 15h00, cinq samedis par an, l’équipe de l’espace Musique vous invite à rencontrer des artistes régionaux. Une envie : partager avec le public des découvertes de qualité Un principe : écouter un concert et échanger avec le ou les musiciens conviés Un lieu : la Médiathèque... Mais attention, tous les étages peuvent être investis ! Petits et grands, amateurs ou avertis, l’équipe de la médiathèque vous invite à la rejoindre le temps d’une pause ou d’une après-midi… Tout est permis !

À l’occasion de Roubaix à l’accordéon, la Médiathèque accueille en concert Nicolas Daquin et Silvia Lo Verde pour un duo voix-accordéon. De ses heures de marche dans les rues de Roubaix, de ses rencontres et des mots que les gens lui ont susurrés, Nicolas Daquin a fait naître des mélodies et des contes. Accompagné de l’accordéon de Silvia Lo Verde, il réinvente une "ville-chanson" à l’architecture séduisante.

En première partie, à 14h, lever de rideau sur l’Auditorium Nord - Pas de Calais, premier portail documentaire collaboratif dédié à la culture et au patrimoine musical, réalisé par le Centre régional des Lettres et du Livre en partenariat avec la médiathèque de Roubaix.

Samedi 11 octobre - 14 h - 3ème étage, espace musique

Imprimer
Rédigé le 17 September 2014 par Le CRLL
Réforme ter­ri­to­riale et mise en réseau des biblio­thè­ques Mise en oeuvre des normes 2018 de cata­lo­gage : tran­si­tion biblio­gra­phi­que RDA-FR Le désher­bage des col­lec­tions en biblio­thè­que Animations jeu­nesse et biblio­thè­que : renou­ve­ler le par­te­na­riat avec les sco­lai­res et le péris­co­laire