La journée départementale Bibliothèques 21 revient

Après deux premières éditions réussies, la troisième journée départementale Bibliothèques 21 reviendra le 16 octobre et aura pour réflexion :

« Quand le livre se bat et se débat : éditer, vendre, prêter »

Cette journée a pour ambition de souligner à travers quelques focus à quel point le livre a toujours sa place dans une société envahie par l’image et l’immatériel. Toute oeuvre est conçue par son créateur pour un public. Pour cela, il lui faut des passerelles que sont l’éditeur, le libraire et le bibliothécaire.

Cette journée sera aussi l’occasion de présenter l’Observatoire départemental de la Lecture publique. Nouvel outil de connaissance de l’état des lieux et de l’activité de la lecture dans le Pas-de-Calais, c’est également un outil d’aide à la décision pour les collectivités.

Jeudi 16 octobre
De 8h30 à 17h
Centre culturel d’Isbergues

Imprimer
Rédigé le 10 septembre 2014 par Le CRLL

Document lié à cet article :

programme_16_octobre.pdf : PDF - 72.2 ko
Catalogue de for­ma­tion de la média­thè­que dépar­te­men­tale du Nord 2017-2018 Le pro­gramme de for­ma­tion de la Médiathèque dépar­te­men­tale du Nord a pour ambi­tion de vous aider à créer ou à déve­lop­per votre biblio­thè­que. Nouvel arti­cle Le 14 novem­bre 2017 le groupe Systèmes & Données du pro­gramme Transition biblio­gra­phi­que orga­nise sa 2e jour­née d’études. Destinée aux res­pon­sa­bles de SIGB, aux éditeurs de logi­ciels, aux (...) Portail presse ancienne des Hauts-de-France Un por­tail réa­lisé en col­la­bo­ra­tion, entre le centre régio­nal des Lettres et du Livre Nord - Pas de Calais et la Société des Amis de Panckoucke Nouvelles pra­ti­ques de média­tion des images en biblio­thè­que La média­tion occupe une place de plus en plus impor­tante au sein des biblio­thè­ques. Elle prend aussi des formes dif­fé­ren­tes au fil des évolutions de la société. En s’appuyant sur des récits (...)