CRLL - Centre régional des lettre et du livre
La Bibliothèque d’agglomération de Saint-Omer expose Shakespeare

L’exposition « Shakespeare ! What else ? », présentée à Saint-Omer à compter du 30 mai, va enfin donner l’occasion au grand public de découvrir le fameux First Folio de Shakespeare récemment identifié au sein des riches collections patrimoniales de la bibliothèque de l’Agglomération, ainsi que de nombreux autres témoins prestigieux de l’histoire de la littérature de langue anglaise.

Cette première édition in-folio de la collection des œuvres théâtrales de Shakespeare, publiée en 1623 et traditionnellement appelée « First Folio », a été découverte à l’automne dernier à Saint-Omer, dans le cadre de la préparation d’une exposition sur les auteurs anglo-saxons et américains.

Cette exposition permet par ailleurs aux visiteurs de découvrir la richesse exceptionnelle des fonds patrimoniaux de la Bibliothèque d’Agglomération de Saint-Omer, qui possède notamment un exemplaire de la Bible de Gutenberg, parmi d’autres livres rares.

Le public pourra ainsi découvrir, au travers de cette exposition, la richesse des collections audomaroises et les liens forts entre ce territoire et des figures historiques, politiques et littéraires anglaises et américaines. Elle constitue une rétrospective exceptionnelle et unique en son genre en France.

Horaires d’ouverture
- En Juillet-Août (horaires d’été) : lundi au samedi : 9h00-12h30 et 13h30-17h ; le dimanche : 10h30-12h30 et 14h30-17h30
Entrée gratuite
- Pour le reste de l’été, des visites guidées (et gratuites) de l’expo chaque samedi après-midi.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Bibliothèque d’agglomération de Saint-Omer.

Imprimer
Rédigé le 30 June 2015 par Le CRLL
Réforme ter­ri­to­riale et mise en réseau des biblio­thè­ques Mise en oeuvre des normes 2018 de cata­lo­gage : tran­si­tion biblio­gra­phi­que RDA-FR Le désher­bage des col­lec­tions en biblio­thè­que Animations jeu­nesse et biblio­thè­que : renou­ve­ler le par­te­na­riat avec les sco­lai­res et le péris­co­laire