CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Des bouquins fugueurs à Hellemmes : un réseau social à taille humaine

Emprunter un livre à la bibliothèque, quoi de plus normal ? Mais à Hellemmes, vous avez également la possibilité d’emprunter certains bouquins dans vos associations, les bâtiments communaux et même chez vos commerçants ! C’est le principe des bouquins fugueurs, une opération culturelle qui a commencé au début de l’année.

Les Hellemmoises et les Hellemmois pourront désormais, s’ils le souhaitent, emprunter différents livres chez l’ensemble des partenaires de l’opération, avec une seule exigence en retour : donner son avis sur le livre emprunté.

Tout le monde pourra emprunter dans cette « bibliothèque à ciel ouvert », pour reprendre l’expression d’Angélique Gilibert-Lefebvre, Conseillère communale déléguée à la Médiation Culturelle, à l’Enseignement Artistique et à la Lecture Publique. Et chaque livre devra être remis dans sa boite d’origine ou dans un des nombreux sites partenaires. Ils sont simples à identifier : un autocollant à l’effigie de l’opération est apposé sur leur vitrine.

Imprimer
Rédigé le 15 juin 2015 par Le CRLL
Réforme ter­ri­to­riale et mise en réseau des biblio­thè­ques Mise en oeuvre des normes 2018 de cata­lo­gage : tran­si­tion biblio­gra­phi­que RDA-FR Le désher­bage des col­lec­tions en biblio­thè­que Animations jeu­nesse et biblio­thè­que : renou­ve­ler le par­te­na­riat avec les sco­lai­res et le péris­co­laire