Présentation de l’ABF groupe régional Nord - Pas de Calais

Le groupe ABF Nord-Pas-de-Calais a redémarré en 2005. Depuis, le groupe a organisé ou co-organisé des manifestations : journées d’étude, visites de bibliothèques en France (Wormhout, Marcq-en-Baroeul) et à l’étranger (Anvers), Rencontre nationales des bibliothécaires musicaux en partenariat avec l’ACIM. Les manifestations sont l’occasion de rencontres entre collègues et d’échanges sur la profession. N’hésitez pas à venir nous rejoindre !

Car l’ABF, c’est :

- Un porte-parole : représentation et défense de la profession aux niveaux national et international, dans tous les secteurs (public et privé, spécialisé ou non).
- Un lieu d’échange et de rencontres pour ses adhérents qui peuvent y partager leurs expériences, leurs compétences, leurs questionnements.
- Un lieu d’étude et de réflexion sur toutes questions d’ordre scientifique, technique et administrative, par ses commissions mais aussi sa participation aux travaux suscités ou élaborés par diverses institutions (UNESCO, Conseil supérieur des bibliothèques...).
- Un réseau d’informations : l’ABF diffuse à ses adhérents des informations concernant la profession en général, les grands projets ou les questions d’actualité. Elle est en contact permanent avec la presse d’information et les magazines spécialisés.

JPEG - 25.4 ko


Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page suivante :
http://www.abf.asso.fr/pages/interi...
ou envoyer un mail à : abfnpdc yahoo.fr

Imprimer
Rédigé le 24 novembre 2005 par Valérie Tronet, actualisé le 28 avril 2010
Nouvel arti­cle Le 14 novem­bre 2017 le groupe Systèmes & Données du pro­gramme Transition biblio­gra­phi­que orga­nise sa 2e jour­née d’études. Destinée aux res­pon­sa­bles de SIGB, aux éditeurs de logi­ciels, aux (...) Portail presse ancienne des Hauts-de-France Un por­tail réa­lisé en col­la­bo­ra­tion, entre le centre régio­nal des Lettres et du Livre Nord - Pas de Calais et la Société des Amis de Panckoucke Nouvelles pra­ti­ques de média­tion des images en biblio­thè­que La média­tion occupe une place de plus en plus impor­tante au sein des biblio­thè­ques. Elle prend aussi des formes dif­fé­ren­tes au fil des évolutions de la société. En s’appuyant sur des récits (...) Evaluer nos biblio­thè­ques : pour conti­nuer d’évoluer, pour rendre compte, pour esti­mer leur valeur. Le 2 et 3 octo­bre 2017 sont orga­ni­sées à Nantes deux jour­nées d’étude par l’ADBG En France, une forme de consen­sus s’est des­siné ces der­niers temps sur l’impor­tance des biblio­thè­ques : elles doi­vent (...)