CRLL - Centre régional des lettre et du livre
Comment accueillir un auteur : le guide

« Comment accueillir un auteur ? » est un guide pratique destiné à clarifier, organiser et faciliter l’accueil d’un auteur, soit au sein des bibliothèques, associations, collectivités ou librairies. Yann Dissez redéfinit les notions d’auteur et d’écrivain, catégorise les différents types d’accueil d’un auteur, et surtout, explicite les démarches à suivre pour organiser l’accueil d’un auteur, à la fois dans leur contexte et dans leur mise en œuvre.

Cet ouvrage, qui vient de paraître, est publié par la Fill, Écla Aquitaine, le CRL Bourgogne, Livre et Lecture en Bretagne, Ciclic, Le MOTif, le CRL en Limousin, le CRL Lorraine, le CRL Basse-Normandie, l’ARL Haute-Normandie, le CRL Pays de la Loire et l’Arald.

Imprimer
Rédigé le 21 March 2012 par Le CRLL
Le calen­drier des fêtes et salons du livre Hauts-de-France 2020 - 1er semes­tre est main­te­nant dis­po­ni­ble ! Découvrez le calen­drier des fêtes et salons du livre en Hauts-de-France 2020 - 1er semes­tre, fruit du tra­vail de recen­se­ment effec­tué par l’AR2L Hauts-de-France sur l’ensem­ble du ter­ri­toire... Cette (...) Découvrez le calen­drier des fêtes et salons du livre Hauts-de-France 2019, 2e semes­tre Découvrez le calen­drier des fêtes et salons du livre en Hauts-de-France 2019 - 2e semes­tre, fruit du tra­vail de recen­se­ment effec­tué par l’AR2L Hauts-de-France sur l’ensem­ble du ter­ri­toire... Cette (...) Découvrez le calen­drier des fêtes et salons du livre Hauts-de-France 2019, 1er semes­tre Découvrez le calen­drier des fêtes et salons du livre en Hauts-de-France 2019 - 1er semes­tre, fruit du tra­vail de recen­se­ment effec­tué par l’AR2L Hauts-de-France sur l’ensem­ble du ter­ri­toire... Cette (...) Découvrez le calen­drier des fêtes et salons du livre Hauts-de-France 2018 Découvrez le calen­drier des fêtes et salons du livre - Hauts-de-France 2018, fruit du tra­vail de recen­se­ment effec­tué par l’AR2L Hauts-de-France sur l’ensem­ble du ter­ri­toire... L’AR2L (...)