
Pour sa troisième édition, le salon du polar régional réunira plus de 40 écrivains régionaux ou auteurs de romans. Il sera placé sous la présidence de l’un des auteurs français contemporains les plus célèbres et lus dans le monde, Bernard Werber ainsi que Franck Thilliez, son ami de la ligue de l’imaginaire.
Programme
Vendredi 29 janvier, 20h15, salle des fêtes (mairie)
Conférence de Stéphane Bourgoin, criminologue, "profiler", spécialiste mondial du phénomène des tueurs en série. Projection d’un documentaire et conférence-débat sur ce qui différencie les "serial killers" hommes des meurtrières en série, suivies de dédicaces.
Samedi 30 janvier, de 10h à 18h30, salle Montesquieu
Rencontre avec 40 auteurs dont Bernard Werber, Franck Thilliez, Stéphane Bourgoin, ainsi que des auteurs spécialisés polar jeunesse.
Des élèves du Collège Diderot de Dainville présenteront des nouvelles écrites sous la direction de l’auteur Michaël Moslonka.
Animations tout public par les bibliothécaires de la médiathèque municipale.
Exposition interactive prêtée par la médiathèque départementale : "Qui a refroidi Lemaure ?" pour adultes et adolescents.
Activités ludiques autour du polar pour les 8-12 ans.
Pour en savoir plus, rendez-vous ici.