Bruno A. Lepoittevin

Biographie
Bibliographie
Extraits
Animations


Biographie

Spécialité : roman, nouvelles

Site internet : http://la-nymphose.over-blog.com/

Description

Né à Saint Maur, dans le « 94 », le 13 septembre 1964 A.D, je vis dans la région boulonnaise depuis ma prime jeunesse et travaille comme documentaliste au Service Commun de Documentation de l’Université d’Artois, actuellement sur le site d’Outreau. La Nymphose, ou l’évolution de l’humanité est mon premier roman publié, je n’avais, jusqu’à présent, écrit que pour des revues telles que : Tintam’arts sur la Côte d’Opale (dont je suis un co-fondateur), L’Amarette (Association de Sauvegarde du Fort de l’Heurt et du Patrimoine Portelois), Notes et Documents (Cercle Historique Portelois).

Projets :
La rédaction de La Nymphose II, Luminis la Terre à délits !, et d’une nouvelle Est-ce que les Méca-mouches ont changé de bio-ânes ?

Auteurs de chevet :
Isaac Asimov, Arthur C. Clarke, Philip K. Dick.

Bibliographie

- La Nymphose, ou l’évolution de l’humanité, JLJ, 2010

Extraits

Extrait de La Nymphose, ou l’évolution de l’humanité

A cette heure là, une fine cigarette de plante de « toinje » dans la commissure des lèvres, moi, Ysahak le « T » ! Le « T- raqueur », passant devant les physiolabs, j’empruntais l’ascenseur à énergie gazeuse de la colonne centrale et me rendais au dôme principal, le Q.G des Partizans.
A cette heure là, ça grouillait de monde. Un monde pas très clair en vérité. Mon monde. Un monde déjanté. Mon metamonde.
A cette heure là, terriens, lunaires, mécas et autres loustics aux origines des plus douteuses, étaient déjà bien allumés.
A cette heure là, on ne faisait plus la différence tellement l’ambiance, comme les esprits, était embrumée. On ne se souvenait jamais plus de rien le lendemain.
A cette heure là, déjà. Les drogues, les alcools et autres substances au tétrahydrocannabinol surdosé, dont j’épargnerai ici au lecteur la description des conséquences, menaient à la baguette cet orchestre délabré de larves à vent !
A cette heure là, les alcools coulaient telles des rivières dans des gorges offertes, les drogues de toutes les planètes connues, ou inconnues du système parcouraient vaillamment veines bleuies gonflées et narines surpoudrées.
A cette heure là, les coupes d’hydromel fumaient et les cendriers étaient remplis de filtres bleus, de pipes à « fleurs d’Itériis », du nom de ce fabuleux petit astéroïde venu s’écraser sur la plage, il y a peu, et incroyablement et inexplicablement recouvert d’herbes qui font rires à souhait.
A cette heure là, le coma ambiant sentait déjà bon l’opiacée.
A cette heure là, les « nocturnes » sombraient souvent dans un sommeil éveillé de débauche profonde au fin fond des boîtes d’ennui, dans les coins « Very Irresponsable People ».
A cette heure là, ils aimaient à se vautrer dans la fange d’une humanité qui n’en avait plus que le nom ! Humanité. A cette heure là, humanité ?
Plus, il est vrai, et je prie de nouveau le lecteur de m’accorder le droit d’être, ici en tout cas, un peu défaitiste quant à la description des mœurs de ceux que je suis bien obligé d’appeler mes contemporains, vos descendants, plus il est vrai disais-je, quelques morceaux, ici et là, des dites personnes : A cette heure, la Forteresse de l’Heurt du Portel vomissait chaque nuit son lot de misère, à coups de gros rots grumeleux !

Animations

Rencontres avec des groupes d’enfants (scolaires…)
Rencontres en milieu pénitentiaire
Salons
Festivals

Imprimer
Rédigé le 13 avril 2010 par Valérie Tronet, actualisé le 26 septembre 2011

Document lié à cet article :

B_A_Lepoittevin_nb.jpg : JPEG - 16.3 ko
Appel à can­di­da­ture dans le cadre d’un EAC, les Chemins artis­ti­ques du pays de Santerre En par­te­na­riat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles des Hauts-de-France, la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports et de la Cohésion Sociale des Hauts de France, la (...) Sebastien Delissen Biographie Bibliographie Extraits Animations [1 -]Biographie Contact : sebas­tien.delis­sen free.fr J’habite Lille et suis né à Lille. Je suis doc­teur en lit­té­ra­ture et civi­li­sa­tion fran­çai­ses depuis (...) Amandine Dhée Biographie Bibliographie Extraits Animations [1 Étudie et ensuite fait un vrai tra­vail. Partage ses mots à de nom­breu­ses scènes ouver­tes. Cherche les oreilles des autres en théâ­tre de rue. Constate (...) Mission d’appui artis­ti­que à l’APF et des Papillons Blancs de Lille Proposition d’une rési­dence-mis­sion lancée en direc­tion d’un artiste de tout domaine d’expres­sion artis­ti­que inter­ro­geant la notion de droit d’aimer au béné­fice des publics et des pro­fes­sion­nels de l’APF (...)