Sebastien Delissen

Biographie
Bibliographie
Extraits
Animations

Biographie

Contact : sebastien.delissen free.fr

J’habite Lille et suis né à Lille. Je suis docteur en littérature et civilisation françaises depuis octobre 2010 en soutenant une thèse sur « La souffrance dans l’oeuvre de George Sand de 1838 à 1848 de Spiridion à La Petite Fadette » soutenue à Lille 3. Je suis actuellement chercheur associé à Lille 3.
J’ai publié des articles dans des revues nationales et internationales ; j’ai réalisé une conférence sur ma thèse en mars 2017, thèse en ligne sur Youtube, réalisée à la médiathèque du vieux-Lille et une participation à une conférence sur "Le positivisme et le partage des cultures " à Tournai en juillet 2017.
Je suis l’auteur d’une nouvelle historique Prostitution à Londres en 1830 publiée aux éditions edilivre décrivant ce sombre phénomène de manière grave et amusante. J’ai écrit un recueil de poésie "bestiaire hommage " : l’idée est de rendre hommage aux animaux de manière ludique en déconstruisant les a priori sur les animaux. J’ai participé à deux bookcamp au crdp de Lille où j’ai appris à faire de l’autoédition.

Bibliographie

- Prostitution à Londres en 1830 (nouvelle historique) aux éditions edilivre - Bestiaire hommage (recueil de poésie) en autoédition - Thèse "La souffrance dans l’oeuvre de George Sand de 1838 à 1848" (octobre 2010), en autoédition.

Articles universitaires disponibles

- "La littérature et le rêve dans l’oeuvre de George Sand" dans la revue de littératuree et de création BLoganozart numéro 5 - "Le personnage exceptionnel au temps du romantisme dans l’oeuvre de George Sand" dans un livre collectif Normes et transgressions pour le laboratoire Babel de l’Université de Toulon.
- Meridian critic, n°1 & 2 (2015) : Le discours qui habille Sébastien DELISSEN, "L’invention d’une identité par le vêtement chez George Sand et Théophile Gautier." https://www.fabula.org/.../meridian... _70739.php
- D. M. Popa (dir., La rencontre ou le moment zéro du narratif) ouvrage collectif 7 nov. 2016 ... Sébastien DELISSEN : La rencontre dans le roman Consuelo de George Sand ou un traitement romanesque et gnoséologique de la folie 211. www.fabula.org/.../doina-mih... moment-zero-du-narratif_76567.php.
- Loxias, 38 : Doctoriales IX - Fabula 25 déc. 2012 ... Sébastien Delissen : Le secret chez George Sand https://www.fabula.org/.../loxias-3... 1

Imprimer
Rédigé le 9 novembre 2017 par Le CRLL
Appel à can­di­da­ture dans le cadre d’un EAC, les Chemins artis­ti­ques du pays de Santerre En par­te­na­riat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles des Hauts-de-France, la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports et de la Cohésion Sociale des Hauts de France, la (...) Sebastien Delissen Biographie Bibliographie Extraits Animations [1 -]Biographie Contact : sebas­tien.delis­sen free.fr J’habite Lille et suis né à Lille. Je suis doc­teur en lit­té­ra­ture et civi­li­sa­tion fran­çai­ses depuis (...) Amandine Dhée Biographie Bibliographie Extraits Animations [1 Étudie et ensuite fait un vrai tra­vail. Partage ses mots à de nom­breu­ses scènes ouver­tes. Cherche les oreilles des autres en théâ­tre de rue. Constate (...) Mission d’appui artis­ti­que à l’APF et des Papillons Blancs de Lille Proposition d’une rési­dence-mis­sion lancée en direc­tion d’un artiste de tout domaine d’expres­sion artis­ti­que inter­ro­geant la notion de droit d’aimer au béné­fice des publics et des pro­fes­sion­nels de l’APF (...)