
La Chartreuse de Neuville et La Ferme des Lettres (Tarn-et-Garonne), avec l’aide de l’association Les Lettres Européennes, et en partenariat avec les artistes en résidence CLEA, Syndicat Mixte du Montreuillois, et les résidences « Odyssée » du Ministère de la Culture, organisent une série de résidences croisées d’écrivains européens entre avril et juin 2015.
L’accent est mis sur une double approche : encourager la création littéraire contemporaine et favoriser les activités de médiation avec le public.
Il s’agit de proposer un pôle d’activités littéraires et artistiques et de réflexion collective, aboutissant à la publication d’un ouvrage incluant les échanges et débats avec ce public sur la thématique « Écrivains et citoyenneté européenne ».
Dans le cadre de ce projet, 8 écrivains effectueront une résidence à la Chartreuse de Neuville au printemps 2015, dont :
le romancier et dramaturge belge néerlandophone Frank Adam
la romancière franco-guinéenne Mariama Barry
le poète français Patrick Dubost
la poétesse polonaise Urszula Koziol
la romancière et essayiste française Florence Noiville
la poétesse britannique Caroline Price
le dramaturge britannique John Retallack
Rencontres avec les écrivains :
Samedi 18 avril : à partir de 18h. Soirée littéraire autour de Patrick Dubost, Urszula Koziol, Florence Noiville et John Retallack (G-B). Performances, lectures, débats et échanges avec le public, buffet. 5 €. RÉSERVER
Samedi 23 mai : « Balade littéraire au fil de l’eau » sur la Canche, suivie d’une soirée littéraire à la Chartreuse, autour de Frank Adam, Mariama Barry et Caroline Price. Performances, lectures, débats et échanges avec le public (à partir de 14h30 pour la balade littéraire, de 18h pour la soirée).
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet.
Contact :
Céline Giton
Tél : 03 21 06 56 97 ou 06 60 78 66 58
Courriel : gitonceline yahoo.fr